Manchester United : les confidences de Mourinho sur le niveau de Martial et Pogba
Dans un long entretien accordé à SFR Sport, le Special One s'est confié sur les cas d'Anthony Martial, que Séville souhaite recruter, et de Paul Pogba.
Le cas Anthony Martial pose question à Manchester United. L'attaquant français n'a été titularisé qu'à sept reprises en dix participations en Premier League, et est donc bien moins utilisé que l'an dernier, sous les ordres de Louis van Gaal. Il affiche un tableau statistique assez moyen, avec un but et trois passes décisives en championnat. Plus tôt dans la journée, RMC Sport annonçait même qu'il est la priorité de Séville pour le marché des transferts hivernal.
« Je pense qu'Anthony Martial est très jeune, les gens ont tendance à l'oublier. L'an dernier l'équipe jouait d’une manière complètement différente d'aujourd'hui, c'était basique, il y avait beaucoup de possessions inutiles, passives où l’équipe attendait l’espace pour trouver Martial entre les lignes pour qu’il marque. Cette saison est plus difficile, il a besoin d’un peu de temps pour progresser, on a beaucoup de joueurs dans les positions similaires, dans ces positions qui entourent Zlatan. Je ne peux pas le faire jouer 5 ou 6 matchs à la suite quand j’ai d’autres joueurs qui méritent aussi, je lui ai donné sa chance dans des gros matchs comme Tottenham ou Arsenal. C’est une bonne personne qui travaille, il veut y arriver. Je ne me fais pas de soucis pour lui », a ainsi expliqué l'ancien technicien du Real Madrid.
« Paul Pogba est le meilleur milieu du monde »
Et ce n'est pas tout, puisque le Lusitanien a aussi évoqué le cas Paul Pogba. Lui est titulaire indiscutable dans l'entrejeu mancunien, que ce soit lorsque le Mou joue en 4-2-3-1 ou lorsqu'il opte pour un 4-3-3. « Pour moi il est le meilleur milieu du monde. Bien sûr il est jeune, il peut progresser et surtout, il veut progresser. Il a un agent qui ne place pas son joueur sur un piédestal, il est très exigeant vis à vis de ses joueurs. Pogba a tout pour devenir un grand joueur. La Premier League est très difficile, tu joues 3-4 ans en Italie et tu arrives en Premier League...», a confié le Portugais.
Voilà qui est clair et qui devrait rassurer l'ancien Monégasque face à la concurrence de joueurs comme Lingard ou Mata. Quoi qu'il en soit, le club mancunien ne semble pas disposé à laisser partir son attaquant, même en prêt, pendant que Paul Pogba devrait lui continuer d'être un élément indiscutable de la formation dirigée par le Portugais. Espérons que les deux Français puissent répondre aux éloges de leur coach en deuxième partie de saison.
En savoir plus sur