Transferts Premier League

Un international brésilien ouvre la porte à Man City

Manchester City veut mener une campagne de recrutement rapide, et a déjà ciblé une piste prioritaire : Fernandinho. Le joueur répond à l'intérêt mancunien.

Par Khaled Karouri
2 min.

Cette saison ne restera pas dans les annales pour Manchester City. Champions d'Angleterre en titre, les Citizens n'ont pas su conserver leur couronne, la laissant à leur ennemi héréditaire qu'est Manchester United. Dans le même temps, les Skyblues n'ont guère brillé en Ligue des Champions, sortis dès la phase de poules. Il ne reste donc désormais plus que la FA Cup aux hommes de Roberto Mancini pour sauver leur exercice et ramener un trophée à leurs supporters. Ensuite, tous les regards seront tournés vers le mercato.

La suite après cette publicité

Le technicien transalpin a déjà prévenu, il ne souhaite pas revivre une campagne de recrutement estival digne de la précédente, le club anglais ayant attendu la toute fin du marché des transferts pour aligner les recrues. Cette fois-ci, le son de cloche devrait donc être différent, et les Mancuniens pourraient bien mettre le feu d'entrée de jeu. Et d'ailleurs, comme nous vous le révélions il y a quelques jours, la piste menant à Fernandinho semble être la plus chaude. Le milieu brésilien du Shakhtar plait en effet énormément à l'encadrement des Citizens, encore fallait-il que la réciproque soit vraie.

Dans les colonnes du Sun, l'international auriverde (5 capes) fait le point : « J'estime avoir plus de chances de disputer la Coupe du monde si je rejoins une équipe telle que City. J'aurais une plus grande exposition, parce que le Brésil ne regarde pas le championnat ukrainien. Ce que nous faisons ici n'est pas reconnu dans mon pays. Jouer dans un championnat et dans un club considérés comme les meilleurs du monde m'aiderait à rallier la sélection nationale. En Angleterre, la connaissance du football est grande. Cela me pousse et me motive à vouloir rejoindre la Premier League ». Reste que la clause de départ du joueur a été fixée à 50 M€, mais qu'un accord pourrait intervenir à hauteur de 24 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier