Transferts Ligue 1

L’OM tient un accord pour une troisième recrue estivale !

L’avenir de Doria toujours aussi flou, Morel parti à l’OL, et Nkoulou lui aussi pisté par les Gones, l’arrière-garde de l’Olympique de Marseille se retrouve quelque peu dépeuplée avant d’entamer l’exercice à venir. Du coup, les Phocéens s’activent pour trouver un défenseur central, et tiennent le bon bout avec Karim Rekik.

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Karim Rekik @Maxppp

Les supporters de l’Olympique de Marseille connaissent un été des plus agités. Entre les fins de contrat de Jérémy Morel et André-Pierre Gignac, le transfert annoncé comme presque acquis de Dimitri Payet à West Ham, la cour appuyée de l’OL à Nicolas Nkoulou, et la bataille entre Valence et l’Inter Milan pour Gianni Imbula… Les fans phocéens peuvent nourrir quelques craintes sur un marché des transferts qui promet d’être mouvementé sur la Canebière.

La suite après cette publicité

Pourtant, le club quatrième du dernier classement de Ligue 1 s’active en parallèle au rayon des arrivées, avec déjà deux transferts enregistrés officiellement. La prometteuse fusée nantaise Georges-Kévin Nkoudou a ainsi signé sur la Canebière, quand le gardien de but vétéran Yohan Pelé a lui aussi déployé ses ailes sur le Vieux port. Déjà deux renforts pour l’OM, qui ne devrait évidemment pas en rester là. Et d’ailleurs, à en croire les informations divulguées par RMC ce soir, Steve Mandanda est en passe d’accueillir un nouveau coéquipier.

Ainsi, la radio annonce sur ses ondes que Karim Rekik a trouvé un accord avec la formation phocéenne. Prêté au PSV Eindhoven, club avec lequel il a disputé 29 matches et inscrit 1 but, le défenseur central international néerlandais (1 cape) âgé de 20 ans aurait accepté les termes du contrat proposé par l’équipe marseillaise. Une première bataille de remportée, qui en appelle néanmoins une autre, à savoir trouver un terrain d’entente avec Manchester City, équipe à laquelle il appartient.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier