Primera Division

Argentine : la drôle de convocation d’Ezequiel Lavezzi…

Ezequiel Lavezzi a été convoqué par le sélectionneur de l’Argentine Edgardo Bauza pour pallier le forfait de Paulo Dybala. Un appel étonnant puisque l’attaquant n’a plus joué depuis la Copa América…

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

«Fernando Belluschi et Ezequiel Lavezzi rejoignent la sélection après le forfait de Paulo Dybala». Via un tweet publié il y a quelques heures, la Fédération Argentine de Football annonçait qu’Ezequiel Lavezzi (31 ans) était convoqué en renfort de la nation, en vue des deux prochains rendez-vous cruciaux contre le Brésil et la Colombie en novembre (éliminatoires Mondial 2018 en Russie). Un choix étonnant puisque l’ancien Parisien n’a plus disputé le moindre match officiel depuis la demi-finale de Copa América, contre les États-Unis (0-4, 21 juin) !

La suite après cette publicité

Blessé gravement au coude durant cette rencontre, el Pocho est depuis en rééducation. Il avait eu l’autorisation de son club, le Hebei China Fortune, pour se soigner en Argentine. Et alors qu’il venait de faire son retour en Chine, où il revenait doucement mais sûrement aux entraînements, le natif de Rosario a dû faire demi-tour pour honorer sa convocation après quatre longs mois sans jouer. Le sélectionneur national Egardo Bauza a justifié en conférence de presse cette décision pour le moins étonnante.

Quatre mois sans jouer…

«Je l’ai convoqué pour qu’il travaille avec la sélection et poursuive sa rééducation. Parce qu’il est l’un des leaders du groupe. Ezequiel est un joueur très positif. Il va beaucoup nous aider pour l’ambiance au sein du groupe pour les deux matches difficiles qui nous attendent. Je l’ai planifié avec lui. Il en a quasiment fini avec sa fracture du coude. Son équipe, comme il avait une blessure de longue durée, a inscrit un autre joueur à sa place et ne peut pas jouer en compétition», a-t-il confié au micro de Radio Rivadavia avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Nous attendions de voir comme évoluait sa rééducation. Il a déjà repris les séances collectives et fait des jeux réduits là-bas. Comme il se sent bien, je l’ai appelé pour qu’il vienne rejoindre le groupe et, je le répète, il est un joueur très important pour le groupe pour tout ce qu’il apporte», a-t-il indiqué. Si l’international albiceleste (51 sélections, 9 buts), qui souhaitait aux dernières nouvelles quitter la Chine puisqu’il ne pourra rejouer qu’en 2017, ne devrait pas prendre part à ces rencontres au regard de son manque évident de rythme, il verra dans cet appel un signe de confiance fort. Les observateurs argentins, eux, restent sceptiques au sujet de cette convocation bien surprenante malgré les talents reconnus d’ambianceur d’Ezequiel Lavezzi…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier