Carlos Soler prêté par le PSG à West Ham
Deux ans après son arrivée, c’est la fin de l’aventure parisienne pour l’international espagnol (14 sélections). Indésirable au Paris Saint-Germain, le milieu offensif de 27 ans quitte la capitale française pour rallier la Premier League et West Ham United.
Comme à chaque été, l’opération dégraissage bat son plein du côté du Paris Saint-Germain. Les champions de France en titre tentent de trouver une porte de sortie à chaque joueur indésirable, et ce, jusqu’à la dernière minute de ce mercato. C’est le cas pour Ilyes Housni, parti au Havre, pour Renato Sanches, retourné à Benfica, pour Manuel Ugarte, en direction de Manchester United. Tout comme l’Uruguayen, un autre joueur rejoint lui aussi la Premier League : il s’agit de Carlos Soler.
Arrivé à Paris à l’été 2022, il n’a jamais apporté satisfaction, que ce soit sous les ordres de Christophe Galtier, ni avec Luis Enrique. La saison passée, l’ancien joueur de Valence n’a disputé que 28 rencontres avec le club de la Capitale. Pas dans les petits papiers du technicien ibérique, il s’est vu indiquer la porte de la sortie par Paris. Une aubaine pour lui qui était en quête de plus de temps de jeu. Mais également pour West Ham United.
Prêt sec pour Soler
Le club londonien a entamé, cet été, une nouvelle ère sous les ordres de Julen Loptegui, après des années sous David Moise. Max Kilman, Cryscencio Summerville, Niclas Füllkrug, Luis Guilherme, Aaron Wan-Bissaka, Guidi Rodríguez, Wes Foderingham et Jean-Clair Todibo, huit nouvelles recrues sont arrivées cet été. Une neuvième avec la venue de Carlos Soler. «West Ham United est ravi d’annoncer la signature du prêt du milieu de terrain international espagnol Carlos Soler. Le joueur de 27 ans devient notre neuvième signature d’une fenêtre de transfert estivale passionnante, rejoignant le champion de France Paris Saint-Germain pour un contrat jusqu’à la fin de la saison 2024/25».
L’Espagnol arrive dans le cadre d’un prêt. Il retrouvera d’autres joueurs passés par le championnat français, comme Lucas Paqueta. Son arrivée chez l’actuel neuvième de Premier League coïncide avec le départ de James Ward-Prowse. Le milieu anglais de 29 ans s’est officiellement engagé avec Nottingham Forest.
En savoir plus sur