Info FM Transferts Serie A

Info FM : la France prête à relancer le jeune attaquant du Milan AC Adiyiah

En 2009, le Milan AC a fait le pari de miser sur le jeune attaquant ghanéen Dominic Adiyiah fraîchement sacré champion du monde des moins de 20 ans. Mais aujourd'hui le Black Star cherche un endroit où rebondir et la France pourrait être une de ses possibles destinations.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan @Maxppp

Eté 2009, le destin du Ghanéen Dominic Adiyiah a basculé. Joueur de la modeste équipe norvégienne de Fredrikstad, cet attaquant polyvalent s'envole pour l'Égypte avec la sélection des Black Stars des moins de 20 ans pour y disputer le Mondial U20. Une compétition qui va le révéler aux yeux du monde entier. Sacré champion du Monde, Adiyiah revient également du pays des Pharaons avec les titres de meilleur buteur (8 réalisations) et de meilleur joueur de l'événement.

La suite après cette publicité

C'est alors que le Milan AC le recrute illico presto contre 1,7 M€. Une somme dérisoire pour un club du rang des champions d'Italie 2011 qui pensait faire une belle affaire. Mais le Ghanéen n'a jamais éclos. Prêté successivement à la Reggina puis au Partizan Belgrade, le natif d'Accra vient d'ailleurs de terminer son aventure de six mois en Serbie avec seulement huit matches disputés et aucun but inscrit.

De retour en Lombardie, Adiyiah semble déjà condamné à un nouvel exil. Barré en équipe première par Ibrahimovic, Robinho, Pato, Cassano ou encore El Shaarawi, le Black Star a peu de chances d'avoir du temps de jeu. Contacté par nos soins, son agent, Goran Milovanovic, nous a d'ailleurs indiqué que son protégé ne devrait pas faire long feu chez les Rossoneri. « Le joueur ne veut plus rester au Partizan, il va retourner au Milan AC. Mais nous cherchons des solutions pour lui. Ce que je peux simplement dire c'est que nous avons des contacts avec des clubs de second rang en Allemagne, en France ainsi qu'en Turquie. » Une information qui s'est confirmée avec l'annonce de l'intérêt du promu en Super Lïg Orduspor.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier