Après avoir cherché la perle rare pendant tout l'été, le FC Barcelone a enfin réussi à s'attacher les services d'un nouvel attaquant. Il s'agit de Paco Alcacer.
Enfin ! C'est ce que doit se dire Luis Enrique. Après de nombreux refus ou échecs sur le marché, le FC Barcelone a enfin réussi à lui offrir le nouvel attaquant qu'il lui réclamait depuis des semaines. Il s'agit de Paco Alcacer (22 ans). Les Blaugranas sont en effet tombés d'accord avec le FC Valence pour le transfert du n° 9 espagnol.
« Paco Alcacer, aujourd'hui, n'est plus un joueur de Valence depuis l'accord conclu avec le FC Barcelone. Le Valence Football Club souhaite bonne chance à Paco Alcacer dans cette nouvelle étape dans sa vie et sa carrière, et le remercie pour son professionnalisme, son rendement, et son implication durant son passage au club », peut-on lire. Les Catalans ont de leur côté confirmé le prix de la transaction, à savoir 30 M€ et 2 M€ de bonus, quand le joueur s'engage lui pour cinq ans.
Le Barça signe là un joli coup, le natif de Torrent étant considéré comme l'un des plus talentueux à son poste en Espagne. Ce dernier, titulaire depuis trois saisons au sein du club ché, aura désormais la lourde tache de suppléer et concurrencer le redoutable trio Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez. Un défi de taille. Luis Enrique, lui, se frotte les mains !
[ANUNCIO OFICIAL] @paco_alcacer, nuevo jugador del Barça. Más información en https://t.co/WbrIiKsUNH #AlcacerFCB pic.twitter.com/cqnR8C2PdR
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 30 août 2016
En savoir plus sur