Alors que le PSG a coché le nom d’Adel Taarabt sur ses tablettes depuis des semaines, voilà que l’Atlético Madrid et l’OM se positionnent aussi sur ce dossier.
Dans la catégorie des cibles annoncées avec insistance du côté du Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de la Qatar Investment Authority, Adel Taarabt est sans contestation possible très bien placé. En effet, le milieu de terrain sous contrat avec les Queen’s Park Rangers fait partie des joueurs dont le nom revient de manière incessante dans les travées du Parc des Princes. Petit prodige s’étant quelque peu égaré en cours de route, l’homme à tout bien faire a rattrapé le temps perdu au QPR. Une année pleine qui lui a donc permis d’attirer l’œil du club de la capitale.
Dans les colonnes du Parisien, une source proche du dossier n’y allait d’ailleurs pas par quatre chemin la semaine dernière : « Leonardo le veut absolument, les derniers détails devraient être rapidement réglés ». Une affirmation claire mais qui reste pour l’heure sans lendemain. En effet, rien n’a officiellement avancé dans cette affaire, et l’international marocain de 22 ans n’a toujours pas paraphé de bail au Paris SG. Dès lors, cela laisse une marge de manœuvre à d’autres clubs intéressés par ses services.
Et selon RMC, ils sont au moins deux à vouloir tenter leur chance. Ainsi, il semblerait que l’Atlético Madrid mais aussi l’Olympique de Marseille soient sur les rangs. Pour les Colchoneros, rien d’étonnant, l’intérêt des pensionnaires du Stade Vicente Calderon n’étant pas nouveau. En revanche, voir les Phocéens être sur les traces du milieu de terrain est plus surprenant. Mais selon RMC, l’international marocain serait une solution envisagée pour le remplacement de Lucho Gonzalez, toujours décidé à partir. Après Ménez, voilà donc une deuxième cible parisienne à être annoncée dans le viseur de l’OM. Coïncidence ?
En savoir plus sur