Chelsea a beau avoir réussi à convaincre David Luiz et Fernando Torres de rejoindre les bords de la Tamise en janvier, les millions des Blues n'ont toutefois pas eu l'effet escompté sur l'une des bonnes surprises du championnat anglais.
Recruté par Newcastle contre seulement 4 M€, Cheik Tioté n'a pas rencontré de difficultés majeures pour s'imposer au sein de son nouveau club. Figurant parmi les tops du dernier mercato estival de Premier League par notre rédaction, le milieu ivoirien aurait pu connaître une ascension encore plus fulgurante. Dans les colonnes du Daily Mail, l'ancien pensionnaire du FC Twente a en effet indiqué la raison pour laquelle il a refusé de rejoindre les Blues de Chelsea durant le mois de janvier.
« Si vous arrivez dans un nouveau club, dans un nouveau pays, il est important que l'ambiance soit bonne. Dès que je suis arrivé, tous les joueurs m'ont souhaité la bienvenue. Ils m'ont aidé à m'installer et là j'ai su que j'allais faire de bonnes choses sur le terrain. La vie à Newcastle me plait. Ce n'est pas comme à Londres. Londres c'est d'ailleurs une ville trop peuplée. Ce n'est pas le cas à Newcastle où vous pouvez vous concentrer plus facilement sur votre travail. »
Alors que bon nombre de joueurs se perdent dès qu'ils rejoignent les capitales du pays dans lequel ils évoluent, Tioté a visiblement choisi la tranquillité. Si une telle intention est louable, les Blues n'auraient pas perdu tout espoir de le recruter puisque les médias anglais continuent d'affirmer que les Londoniens reviendront à la charge l'été prochain.
Dans le même thème :
En savoir plus sur