Lyon serait-il devenu malchanceux sur le marché des transferts ? Lui qui enchaînait les bons choix et les succès dans ce domaine ne se montre plus aussi incisif. Et subit quelques désillusions notoires. Hier, nous vous faisions part de l'intérêt de l'OL pour le milieu offensif du Torino Alessandro Rosina (en savoir plus).
Sous contrat avec la formation piémontaise jusqu'en 2011, il est estimé par son club à 10 M€. Mais à croire son agent, rien ne pourra l'éloigner du Torino. « Oui, je le sais, ces rumeurs sur Lyon je les ai moi aussi lues sur internet. Mais, j'ai eu Alessandro au téléphone il y a peu de temps de cela. Nous avons parlé et je l'ai senti totalement impliqué envers le Torino. Ce n'est pas que j'avais des doutes, mais l'entendre de la sorte, cela m'a rassuré, c'est important. Important pour lui et pour le Toro », a confié ce dernier à Tuttosport.
Le club rhodanien se voit donc mis de côté par Rosina, qui préfère apparemment s'investir avec le Torino, qui se trouve dans une situation très délicate au classement Serie A. Dix-huitièmes avec deux points de retard sur le premier non-relégable, Rosina et ses coéquipiers n'ont sans doute pas la tête à évoquer leur avenir. Il faudra donc attendre la fin du championnat pour espérer en savoir plus sur cette piste italienne.
En savoir plus sur