Ligue des Champions

L’Europe dézingue la France pour l’organisation de la finale de Ligue des Champions, la Premier League fait les yeux doux à Ousmane Dembélé

Les incidents de Saint-Denis ont indigné la presse européenne, deux clubs anglais veulent s'offrir Ousmane Dembélé, le come-back préparé de Lukaku à l’Inter, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive.

Par Dimitry Jaffrès - Joël Kadima
2 min.
La revue de presse du 29 mai 2022 @Maxppp

L'Europe indignée par l'organisation à Saint-Denis

La fête au Stade de France a été entachée par des incidents survenus juste avant le début de la rencontre. Des milliers de supporters n'ont pas pu entrer dans le Stade de France à temps, pendant que certains ont tenté de forcer l'accès aux tribunes. «Le Stade de Farce» écrit le Daily Star pour critiquer l’organisation française. Des centaines de supporters ont été gazés par la police française pour disperser les troubles. Les Tabloïds anglais ont alors qualifié les forces de l’ordre française «d’horribles». «Ils ont gâchés la fête» peut-on lire dans le Daily Telegraph. Les quotidiens espagnols, eux aussi, se sont indignés du «chaos à Saint-Denis». On apprend aussi dans les pages intérieurs de Mundo Deportivo que de nombreux supporters se sont fait voler leurs affaires par des individus qui ont profité du mouvement de foule.

La suite après cette publicité

Deux clubs de Premier League veulent s'offrir Ousmane Dembélé

Enfin, Ousmane Dembélé à la cote en Angleterre. Le français peut signer librement dans le club qu’il souhaite, et selon Mundo Deportivo, «Chelsea est confiant dans la signature de Dembélé». Le tricolore retrouverait Thomas Tuchel, un coach qui l’a fait briller quand il était à Dortmund. D’après leurs informations, Dembélé aurait lié son avenir au club londonien depuis des mois déjà. Mais attention Liverpool est aussi à l’affût. Selon Sport, les Reds sont aussi en pourparlers avec le barcelonais. Le club anglais va remodeler son milieu offensif et pense que Dembélé est actuellement la meilleure opportunité à saisir du mercato.

Romelu Lukaku prépare un comeback à l'Inter

D’après le Corriere Dello Sport, Romelu Lukaku va faire son retour à l’Inter cet été. Le belge ferait pression sur Chelsea pour partir. Big Rom pourrait réduire son salaire mais ne peut revenir à l'Inter que sous forme de prêt. L’avenir de Dybala à l’Inter pourrait aussi compliquer son come-back. Par contre, l'entraîneur Inzaghi aurait fait savoir à sa direction qu’il préférerait le belge à la Joya car, avec Dzeko qui se fait vieux, il aurait besoin d'un avant-centre grand et costaud. Les journalistes italiens expliquent aussi que Lukaku pourrait faire ses valises à Tottenham si Kane quitte les Spurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier