Le Real Madrid tient son défenseur central pour la saison prochaine
Le Real Madrid a déjà déniché le successeur de Pepe, dont le contrat s’achève à l’issue de la saison. Et il va piocher parmi sa jeune garde, en promouvant Jesus Vallejo.

Sergio Ramos, Varane, Pepe et Nacho. Voici les quatre défenseurs centraux du Real Madrid cette saison. Le défenseur portugais se dirige lui vers la sortie puisque son contrat s’achève à l’issue de la saison. Plusieurs clubs sont sur les rangs pour le récupérer gracieusement. Ce qui libère une place pour un potentiel recrutement. Mais visiblement, il n’en sera pas question. Si l’on en croit les informations du quotidien As, le Real Madrid a déjà déniché le successeur de Pepe, en la personne de Jesus Vallejo.
Ceux qui suivent l’actualité des Cantenaros le connaissent déjà. Pour les autres, il s’agit d’un jeune défenseur central de 19 ans, qui était prêté cette saison à l’Eintracht Francfort, où il a fait merveille. « Il est vraiment une très bonne surprise. Il joue comme un joueur ancien alors qu’il est jeune. Il est défensivement très bon et ne fait pratiquement pas d’erreurs. L’Eintracht aimerait le garder mais je crois que l’avoir plus d’un an en prêt ne sera pas possible », nous expliquait déjà en octobre dernier notre confrère allemand Remo Schatz. La suite de la saison n’a fait que confirmer les premières impressions. « Cela a été une très belle surprise de la Bundesliga », assure Tobias Feldhoff, rédacteur en chef de Fussball Transfers.
Zidane compte sur lui
Les prestations de Jesus Vallejo en Allemagne n’ont évidemment pas été ignorées par le staff de la Casa Blanca. En 2013 déjà, le club merengue n’avait pas hésité à faire de Carvajal un titulaire régulier après un an de prêt concluant du côté du Bayer Leverkusen. On se dirige vers le même cas de figure avec Vallejo, puisqu’As assure que Zidane est séduit par le joueur de 20 ans et compte sur lui pour la prochaine saison.
Blessé au genou, Vallejo est indisponible pour la fin de saison avec Francfort. Il a donc décidé de vite revenir à Madrid pour se soigner, comme le souhaitait le Real. Ce qui témoigne de la confiance réciproque entre les deux parties pour une collaboration étroite la saison prochaine. Zidane lui garde une place bien au chaud dans sa rotation pour la saison prochaine, histoire de contribuer au rajeunissement de son arrière-garde.
En savoir plus sur