Passé sous la bannière singapourienne depuis l'annonce de son rachat par l'homme d'affaires Peter Lim, le FC Valence s'active déjà pour son mercato.
Après un premier échec, l'homme d'affaires singapourien Peter Lim est donc parvenu à ses fins. Le 17 mai dernier, le dirigeant du FC Valence, Aurelio Martinez, a confirmé la vente de 70,4% des actions du club ché au richissime Asiatique. Un formidable coup de projecteur pour Lim, mais un grand ouf de soulagement pour la formation espagnole en difficulté financière. Avec une fortune estimée à 1,75 milliard d'euros, le nouvel homme fort du FC Valence sera donc l'un des acteurs attendus du prochain mercato.
Ce dernier aurait d'ailleurs promis d'investir 60 M€ sur le marché pour redonner des couleurs à une équipe qui a déserté le podium de la Liga depuis deux saisons maintenant. Une coquette somme qui, associée à l'excellente relation entre Lim et le très influent Jorge Mendes, annonce un bel été du côté de Mestalla. Le dirigeant valencian n'aurait cependant pas attendu l'ouverture du marché des transferts pour s'offrir ses premières recrues. À en croire le média espagnol Super Deporte, Valence se serait d'ores et déjà attaché les services de deux joueurs de Benfica : l'attaquant espagnol Rodrigo et le défenseur argentin Ezequiel Garay.
Vendus par le club lisboète à un fonds d'investissement détenu par Lim quelques mois auparavant contre 36 M€, les deux Benfiquistas viendraient donc s'ajouter à deux autres recrues argentines : Rodrigo De Paul et Nicolas Otamendi (prêté à l'Atlético Mineiro). Une information qui, si elle se confirme, permettrait au club ché d'aligner une belle paire de centraux Otamendi-Garay. De quoi remettre l'avenir du Français Mathieu en question ?
En savoir plus sur