Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : le PSG et Chelsea sont d’accord pour le transfert de David Luiz !

Le dernier jour du mercato estival nous offre toujours quelques surprises… En voilà une ! À la recherche d’un défenseur central, Chelsea a décidé de casser sa tirelire pour récupérer David Luiz au PSG.

Par Louis Berenger
2 min.
PSG David Luiz Moreira Marinho @Maxppp

Coup de tonnerre sur la planète football. Depuis plusieurs semaines, Chelsea s’active en coulisses pour s’offrir un défenseur central. Kalidou Koulibaly à Naples, Nikola Maksimovic du Torino, ou encore Alessio Romagnoli de l’AC Milan… Le club londonien a multiplié les offensives, mais s’est constamment heurté à l’intransigeance des dirigeants en question. Ainsi, les Blues ont décidé de se tourner très récemment vers un ancien de la maison, un certain David Luiz.

La suite après cette publicité

Mais à quelques heures de la fin du mercato estival, il semblait assez improbable de voir le Paris Saint-Germain lâcher l’un de ses piliers, acheté aux Blues à l’été 2014 contre 50 millions d’euros. Mais l’offre de près de 40 millions d’euros de la part de la formation de Premier League a visiblement convaincu les dirigeants franciliens de se séparer du Brésilien de 29 ans. « Chelsea Football Club et le PSG ont trouvé un accord pour le transfert de David Luiz. Le transfert dépend maintenant de l’accord avec le joueur et de sa visite médicale », peut-on lire sur le communiqué du site anglais.

Un départ qui vient donc totalement chambouler la fin de mercato des dirigeants parisiens. Le club de la capitale dispose pour le moment de sa charnière centrale Thiago Silva-Marquinhos, ainsi que du jeune Presnel Kimpembe, tandis que Serge Aurier peut également dépanner dans l’axe. Mais sera-t-il suffisant pour le PSG qui compte bel et bien être compétitif sur tous les tableaux cette saison ? Un défenseur va-t-il venir renforcer le club de la Ville Lumière avant la fermeture des portes du marché des transferts ? Aux dernières rumeurs, le jeune Rodrigo Caio (23 ans) de São Paulo serait ciblé… Verdict dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier