Auteur de son 5e but de la saison contre Lille (1-0, 7e journée de Ligue 1), François Kamano est l'atout majeur des Girondins de Bordeaux en ce début de saison. Son profil commence d'ailleurs à séduire à l'étranger.
Si les Girondins de Bordeaux ont battu Lille mercredi soir (1-0, 7e journée de Ligue 1), c'est grâce aux nombreux arrêts d'un Benoît Costil inspiré, mais également au but de François Kamano en tout début de rencontre. Le 5e de la saison en L1 pour l'international guinéen de 22 ans, qui a confirmé face aux Dogues son excellent début d'exercice, et ce, alors que celui-ci a été agité du côté du Haillan (départ de Gustavo Poyet, retour de Ricardo).
Indispensable en championnat, l'ancien Bastiais avait d'abord été prépondérant dans la qualification des Bordelais pour la phase de poules de Ligue Europa, en inscrivant 2 réalisations lors des 6 matches de tours préliminaires. Au sein d'une attaque en construction (Gaëtan Laborde est parti, Yann Karamoh et Andreas Cornelius sont arrivés en fin de mercato), le natif de Conakry donne la pleine mesure de son talent sur son aile gauche.
«On fera un point cet hiver»
Ses performances n'ont sans doute pas manqué de réveiller écuries intéressées par son profil cet été. Des appels du pied qu'il avait préféré ignorer. « Partir pour partir, ça ne sert à rien. Autant faire une saison pleine ici en étant un titulaire indiscutable. Il est jeune», a confié son représentant Fabien Piveteau dans les colonnes de 20 Minutes. La donne changera peut-être en janvier.
«On fera un point cet hiver sur sa situation mais l’étranger l’intéresse vraiment», a expliqué son agent. À moins que le club au scapulaire ne trouve les arguments pour le convaincre de prolonger son bail, qui court actuellement jusqu'en juin 2020. « Faudra voir ce que proposent les Américains », a conclu Piveteau. Qu'on se le dise, les prochains mercatos de François Kamano risquent d'être agités. Surtout s'il continue sur sa lancée.
En savoir plus sur