Dans le cadre de la 3eme journée de Ligue 1, le LOSC recevait l'En Avant Guingamp au stade Pierre-Mauroy. Les hommes de Christophe Galtier n'ont laissé aucune chance à leur adversaire, et l'emportent 3-0 grâce notamment à un doublé de Jonathan Bamba.
En recevant Guingamp au stade Pierre-Mauroy, le LOSC voulait valider son bon début de saison (3-1 contre Rennes, 0-0 à Monaco). Pour y parvenir, Christophe Galtier alignait un 4-2-3-1 et titularisait Jonathan Ikoné à la place de Benzia. Côté breton, Antoine Kombouaré optait également pour un 4-2-3-1 et s'appuyait sur Nolan Roux en pointe. Dès la 3e minute, Guingamp se procurait la première opportunité du match. Sur la gauche, Marcus Thuram s'infiltrait dans la défense nordiste et servait Roux dans la surface dont la frappe était captée par Maignan. Quatre minutes plus tard, les Dogues ouvraient le score sur leur première occasion. Suite à une touche, Nicolas Pépé sur la droite semait la zizanie et servait Xeka à l'entrée de la surface.
Le milieu de terrain enveloppait bien son ballon et trompait Johnsson (1-0, 7e). Galvanisés par leur ouverture du score, les hommes de Galtier faisaient le break deux minutes plus tard. Sur une contre attaque éclaire, Thiago Mendes servait Pépé qui filait seul au but et butait sur Johnsson. Le ballon revenait sur Jonathan Bamba qui catapultait le cuir au fond des filets (2-0, 10e). Après une entame catastrophique, la formation bretonne essayait de relever la tête et pressait haut les joueurs nordistes. Serein avec ses deux buts d'avance, Lille gérait bien les débats et manquait de prendre le large. Sur un excellent une-deux entre Pépé et Ikoné, Ballo-Touré se retrouvait décalé seul sur la gauche mais voyait sa frappe repoussée par Johnsson (45e).
Jonathan Bamba s'offre un doublé
Au retour des vestiaires, le LOSC affichait à nouveau un visage séduisant. Après un joli rush, Jonathan Ikoné décochait une belle frappe qui n'inquiétait pas Johnsson (53e). Ce dernier devait quitter prématurément les siens à l'heure de jeu, blessé aux adducteurs. Les Dogues manquaient de prendre le large sur un superbe mouvement de Bamba qui alertait Mendes dans la surface. Le milieu brésilien décalait Pépé dont la frappe déviée revenait sur Fonte, qui seul devant Johnsson ratait totalement sa frappe (62e). Guingamp se montrait peu dangereux dans ce second acte. Sur coup-franc, la frappe enveloppée de Rodelin obligeait Maignan à boxer le ballon (69e).
Lille assénait le coup de grâce sur une contre attaque fulgurante menée par Pépé qui lançait Bamba dans la profondeur. L'ancien stéphanois ajustait sans trembler Johnsson (3-0, 74e). Pour le dernier quart d'heure, Christophe Galtier offrait ses premières minutes sous le maillot lillois à sa nouvelle recrue Loïc Rémy. Ce dernier, bien lancé dans la profondeur par Xeka, se faisait stopper irrégulièrement par Kerbrat. L'arbitre de la rencontre Monsieur Hamel expulsait le défenseur guingampais suite à cette faute (81e). Sans trembler, le LOSC obtenait son deuxième succès de la saison et grimpait sur le podium.