Equipe de France : Moussa Sissoko raconte sa folle journée !

Moussa Sissoko était ravi hier soir. D'avoir scellé son transfert à Tottenham mais aussi d'avoir retrouvé le terrain, qui plus est avec l'équipe de France.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Moussa Sissoko @Maxppp

Moussa Sissoko n’avait plus joué depuis la finale de l’Euro 2016 contre le Portugal. Un match qui a chamboulé le regard de beaucoup de Français à son égard mais aussi son mercato estival. Relégué avec Newcastle, l’ancien Toulousain cherchait une porte de sortie et sa belle prestation en finale a peut-être bouleversé les plans prévus. Dès lors, c’était le Real Madrid ou le Borussia Dortmund qui venaient prendre des renseignements. Sissoko, lui, privilégiait l’Angleterre, et il a donc dû patienter, la faute à un mercato qui prend tout son sens, outre-Manche, lors de la dernière journée. C’est donc in extremis qu’il a signé pour Tottenham hier soir, alors que l’encadrement de l’équipe de France l’avait laissé s’envoler pour Londres.

La suite après cette publicité

Arrivé à Bari aux alentours de midi et sans compétition depuis plus d’un mois, Sissoko a malgré tout obtenu une demi-heure de jeu contre l’Italie. En zone mixte, il est revenu sur ses folles dernières heures, entre sa signature et son apparition sur le terrain à Bari. « En entrant sur le terrain, c’était beaucoup d’émotions, car les dernières semaines ont été très compliquées. Comme vous le saviez je devais finaliser mon transfert au plus vite. Et voilà, dieu merci, j’ai pu le faire hier soir. Je suis arrivé cet après-midi, j’étais très content de retrouver le groupe. J’ai eu du temps de jeu, ça m’a permis de prendre un peu de rythme », raconte-t-il, affirmant qu’il n’en avait même pas discuté avec Deschamps.

« Bizarrement, je n’en avais pas parlé avec le coach, je ne savais pas ce qui allait se passer. Vous me connaissez assez bien, je me prépare à jouer, 10 minutes, 20 minutes ou le match entier. C’était très bien pour une première. (…) J’étais bien dans la tête, dans les jambes. Les dernières semaines n’ont pas été faciles. J’avais hâte que tout se finalise très rapidement. Le fait que ça se soit fait hier soir, ça a été un soulagement total, une libération. Je suis arrivé ici avec plein de joie, de fraîcheur. J’étais content de jouer aujourd’hui et j’espère monter en puissance comme l’équipe », a-t-il confié. Ravi, il a pris le temps de s’arrêter devant de nombreux micros pour raconter sa folle journée. Le début d’une nouvelle aventure, avec Tottenham mais aussi l’équipe de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier