Transferts Premier League

Djibril Cissé et Hatem Ben Arfa réunis sous les mêmes couleurs ?

Après avoir fait savoir qu’il souhaitait lever l’option d’achat pour Hatem Ben Arfa, le club anglais de Newcastle pourrait recruter un autre ancien Marseillais, Djibril Cissé.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Newcastle United @Maxppp

Pour son retour en Premier League, Newcastle se montre plutôt performant. Huitièmes du classement, les Magpies ne sont pas en mesure de rivaliser pour une place en Ligue des Champions, mais ils ne sont qu’à cinq points de l’Europa League. Autant dire que même si les concurrents sont de taille, les Toons ont une carte à jouer. Et pour ce faire, les dirigeants de la formation anglaise comptent bien se renforcer de manière significative cet hiver.

La suite après cette publicité

Cinquième meilleure attaque du championnat (27 buts), Newcastle est performant devant les cages adverses, mais seul le prometteur Andrew Carroll se montre efficace parmi les attaquants du club. Avec 10 réalisations à son compteur, l’international anglais a inscrit plus du tiers des buts marqués par son équipe. Seul le milieu de terrain Kevin Nolan suit la cadence (8 buts). Face à ce constat, les Magpies ont donc la ferme intention d’engager un joueur capable de venir épauler Carroll.

Selon la presse anglaise, si des joueurs tels que Humberto Suazo, Amr Zaki ou Bogdan Stancu sont visés, l’attaquant français du Panathinaïkos, Djibril Cissé serait également suivi de près. Déjà courtisé par des formations de Premier League telles qu’Aston Villa ou Fulham, l’ancien buteur de Liverpool a retrouvé une cote plus qu’intéressante sur le marché.

La suite après cette publicité

Auteur de 13 buts en 13 matches de Superleague (36 en 41 rencontres depuis son arrivée en Grèce), Cissé a retrouvé un rythme de serial buteur. Lié au club hellénique jusqu’en 2013, il possède l’avantage de bien connaître la Premier League. Si un départ cet hiver semble toutefois peu probable, nul doute que certains nostalgiques de l’OM aimeraient voir le duo Cissé-Ben Arfa être reformé, les deux joueurs n’ayant disputé que deux matches ensemble sous les couleurs olympiennes en 2008.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier