Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : l'OM s'intéresse aussi à Yacouba Sylla

Alors que Montpellier fait le forcing pour convaincre Rennes, l'OM s'intéresse à son tour à Yacouba Sylla pour renforcer son entrejeu. Gunter Jacob a pris quelques renseignements. Un peu trop tard ?

Par Khaled Karouri - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Yacouba Sylla @Maxppp

L'Olympique de Marseille a du boulot. Sur le terrain et en coulisse. Sur le terrain car les deux premières rencontres n'ont rapporté qu'un point et peu de signes encourageants. En coulisse car l'effectif est loin d'être bouclé. Le directeur sportif Gunter Jacob multiplie les coups de fil, les contacts avec les agents, et doit souvent démêler le vrai du faux dans certains dossiers très complexes. Parmi les postes recherchés, on trouve le fameux renfort dans l'entrejeu, alors que le cas Lassana Diarra reste très sensible, avec un départ possible à Galatasaray.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l'Olympique de Marseille se penche sur Yacouba Sylla, le milieu de terrain défensif du Stade Rennais. Le joueur malien, âgé de 25 ans, fait l'objet d'une cour effrénée de la part de Montpellier, mais le club héraultais ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour payer les 2 M€ réclamés par Rennes pour le libérer. Il tente donc d'obtenir le prêt avec option d'achat. Le joueur négocie bien avec Montpellier, mais reste attentif aux autres intérêts, de l'OM mais aussi d'Angers et Lorient.

Du côté de Marseille, trois ou quatre arrivées sont attendues d'ici le 31 août, avec les dossiers Manquillo, Fanni et Njie toujours en attente. Celui du milieu de terrain semble le moins avancé et c'est donc sur celui-ci que Gunter Jacob travaille d'arrache-pied. À 25 ans, Yacouba Sylla est international malien et a connu les joies de la Premier League avec Aston Villa entre 2013 et 2014. Non retenu par Rennes, il s'avère être une bonne opportunité de fin de mercato en France. Montpellier a pris de l'avance mais l'OM pourrait avoir une carte à jouer, surtout s'il propose un transfert sec à Rennes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier