Le nouveau pétage de plombs de Cristiano Ronaldo
Hier soir, Cristiano Ronaldo était sur le pont avec Al Nassr en Coupe du Roi. Une soirée où le Portugais a encore fait des siennes.
Cristiano Ronaldo n’est pas du genre à faire semblant. Quand quelque chose ne lui va pas, le Portugais le fait savoir. Cela a été le cas en début de saison du côté de Manchester United. Retenu par les Red Devils, le quintuple Ballon d’Or n’a pas apprécié son déclassement. Il a multiplié les gestes d’humeur notamment lors du match face à Tottenham où il avait refusé d’entrer en jeu avant de regagner les vestiaires avant le coup de sifflet final. Puni par Erik ten Hag, il était ensuite revenu dans le groupe en rongeant son frein avant de vider son sac au cours d’une interview coup de poing donnée à Piers Morgan.
CR7 est tendu ces derniers mois
Ce qui avait définitivement scellé son départ de MU. Quelques semaines après, CR7 a de nouveau fait jaser. Cette fois-ci, c’était en sélection portugaise, où il est passé de titulaire à remplaçant durant le Mondial 2022. Sa relation avec l’ancien sélectionneur Fernando Santos en avait pris un coup. Même chose avec Jorge Mendes, son agent historique qu’il a décidé de mettre à la porte car il ne lui avait pas trouvé un nouveau club l’été dernier. Pour le représenter, Cristiano Ronaldo a fait appel à son ami et manager personnel Ricardo Regufe. C’est lui qui a d’ailleurs réglé son transfert à Al-Nassr.
Un club où l’ancienne star du Real Madrid évolue donc depuis le début de l’année 2023. Payé 200 millions d’euros par saison, Cristiano Ronaldo, qui aurait une clause surprenante dans son contrat, a retrouvé du temps de jeu et le chemin des filets en Arabie Saoudite. Auteur de 8 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues (7 en championnat, 1 en Supercoupe d’Arabie Saoudite), il a aussi délivré 2 assists. Élu joueur du mois de février en Saudi Pro League, CR7 a soigné ses statistiques. Mais tout n’est pas parfait pour le footballeur de 38 ans.
Il a encore perdu ses nerfs hier
Titularisé hier soir face à Abha en Champions Cup, il a été muet malgré la large victoire de son équipe (3-1). Mais le Portugais a été agacé de ne pas trouver le chemin des filets. C’est d’ailleurs la sixième fois que ça lui arrive depuis sa signature (il a marqué 8 buts en 3 apparitions). Auteur d’un match fade selon Marca, il a été très en colère lorsque l’arbitre a coupé une contre-attaque de son équipe en sifflant la mi-temps. Remonté, CR7 a pris le ballon et a donné un coup de pied puissant pour l’envoyer en l’air. Il a été sanctionné d’un carton jaune. Son premier depuis son arrivée en Arabie Saoudite.
Un geste d’énervement qui n’est pas le premier de la star née en 85. La semaine dernière, il était sorti du terrain en colère après la défaite face à Al Ittihad. A sa sortie du terrain, il avait donné un coup de pied dans une bouteille. Son visage était fermé. Il l’était encore hier mais pour une autre raison. En effet, CR7 n’a pas apprécié d’être remplacé. Sur le banc, son visage trahissait à nouveau son agacement. Très tendu ces derniers mois, le footballeur lusitanien montre malgré tout qu’il demeure encore et toujours un sacré compétiteur.
En savoir plus sur