Transferts Premier League

Chelsea entre dans la danse pour Stephen Appiah

Par Julien Zito
2 min.

C’est une tradition, on ne change jamais les vieilles habitudes. À Chelsea comme ailleurs, la politique de recrutement définie doit être suivie à la lettre. Et peu importe l’entraîneur en place, celui-ci devra se plier aux règles du président Abrahamovitch.

La suite après cette publicité

Arrivé en lieu et place d’Avraham Grant après un Euro mitigé avec le Portugal, Luiz Felipe Scolari a tenu à dire son mot sur le marché des transferts. Et vu l’effectif pléthorique et de qualité dont il disposait, le technicien brésilien n’a pas daigné faire trop de folies durant l’intersaison.

Mis à part Deco et Bosingwa, deux anciens joueurs du FC Porto, aucune autre star n’a rejoint les Blues cet été. Comparée à tous les départs subis, la balance des renforts est forcément déficitaire. Et pour pallier à toute blessure importante, les dirigeants londoniens devront faire avec les moyens du bord.

La suite après cette publicité

Un Ghanéen peut en remplacer un autre

Après l’absence de Didier Drogba, de retour prochainement, Chelsea doit aujourd’hui se passer de Michael Essien, pour une durée estimée à six mois. Trop souvent blessé à un genou, l’international ghanéen devrait se faire opérer et indubitablement manquer à tout l’entrejeu londonien.

La suite après cette publicité

À ce titre, les décideurs des vices champions d’Angleterre sont prêts à investir pour recruter un autre milieu défensif africain. Dans le viseur d’autres concurrents britanniques, le capitaine des “Black Star”, Stephen Appiah, pourrait bien atterrir à Londres dans les jours à venir, mais pas du côté des Gunners d’Arsène Wenger, selon les informations publiées par Goal, mais bel et bien à Chelsea.

Sans contrat depuis sa résiliation avec Fenerbahçe cet été, le relayeur de 27 ans pourrait bien se relancer en Premier League, après avoir fait le bonheur de nombreux clubs européens. Technique et puissant, il est le complément idéal de Michael Essien en sélection nationale et devrait le remplacer de façon idéale sur les bords de la Tamise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier