Thiago Motta s'est finalement engagé pour 3 ans et demi avec le PSG, qui va verser 10 M€ à l'Inter Milan.
« Il est presque sûr qu’il ne viendra pas. L’Inter veut vraiment le garder. Alors, normalement, ce n’est pas pour maintenant », disait Leonardo dans les colonnes de L’Équipe. Quelques heures plus tard, Thiago Motta a débarqué dans la capitale française pour signer son contrat avec le Paris Saint-Germain. Lors de cette ultime journée de mercato, le PSG a relancé l’Inter Milan avec une offre de 10 M€, qui avait déjà fait tanguer le navire nerazzuro.
Il faut dire que l’Inter venait de recruter Guarin et Kucka et était à l’affût de Palombo. Autant de milieux de terrain susceptibles de remplacer numériquement Thiago Motta (surtout le dernier, plus défensif que les deux premiers nommés). Malgré la volonté de Ranieri de conserver l’Italo-Brésilien, ce dernier, convoqué dans le groupe pour la rencontre prévue demain, s’est envolé dans l’après-midi et a rallié le Parc des Princes pour y signer son contrat de trois ans et demi.
«L'Inter annonce avoir défini le transfert de Thiago Motta, 30 ans, au Paris Saint-Germain», annonce le club lombard sur son site officiel. Il sera présenté demain à 15h30 au Parc des Princes. Il portera le n° 28 et étoffera le groupe francilien, qui compte déjà beaucoup de milieux de terrain. Avec son palmarès et son statut, il débarque dans la peau d’un titulaire en puissance mais devra néanmoins convaincre. Passé par le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Genoa et l’Inter Milan, il aura également pour objectif d’amener toute son expérience à un groupe encore très jeune. Quant à Leonardo, il aura prouvé que son discours est toujours à prendre avec des pincettes !
En savoir plus sur