Ligue 1

Monaco : les grandes écuries européennes s'arrachent Bakayoko

Excellent contre Villarreal, le milieu de terrain de l'AS Monaco Tiémoué Bakayoko ne sait pas encore s'il sera Monégasque la saison prochaine. Il est suivi par de prestigieuses écuries européennes.

Par Constant Wicherek
2 min.
Tiemoué Bakayoko @Maxppp

C'est l'histoire d'un renouveau. Celui de Tiémoué Bakayoko, 22 ans, à Monaco. Le milieu de terrain n'était plus dans les plans de Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'équipe de la Principauté, au printemps dernier et voilà qu'il s'est retrouvé titulaire. Absent hier contre Nantes (victoire 1-0 de l'ASM), du fait que le technicien portugais avait largement remanié son effectif, le natif de Paris avait été étincelant dans l'entrejeu lors de la rencontre contre Villarreal en barrage aller de la Ligue des Champions (victoire 2-1 du club du Rocher). Pourtant son avenir demeure indécis.

La suite après cette publicité

« La Juve l'a vu jouer à trois reprises cet été. Il y a aussi un intérêt de Manchester United, West Bromwich Albion et de Stoke City. Leicester s'est renseigné très récemment. La priorité de Tiémoué est de rester à Monaco », a indiqué son agent Michel Boli dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche. Sous contrat jusqu'en 2019, celui qui était arrivé de Rennes voici deux ans et contre une indemnité de 8 millions d'euros va-t-il rester dans l'Hexagone cette saison alors qu'il attise les convoitises de prestigieux clubs européens ?

C'est en tout cas la volonté du joueur et de ses représentants. « Comme Tiémoué n'avait pas été titulaire lors des deux premiers matches de préparation, on voulait savoir ce que le club comptait faire de lui. Vasilyev avait dit qu'il était très content de lui et qu'il était hors de question qu'il parte. Il doit formuler une offre de prolongation de contrat comme il nous l'avait promis à ce moment-là, car on ne peut pas rester dans l'attente », a ainsi poursuivi Michel Boli. Quoi qu'il en soit, après le match retour de barrage de la C1, Monaco aura un dossier chaud à gérer. Le joueur, lui, succombera-t-il aux sirènes de l'étranger ? La fin du mercato se rapproche et amènera avec elle les réponses à ces questions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier