Liverpool fonce sur une piste à 50M€

Par Josué Cassé
2 min.
Arne Slot, futur entraîneur de Liverpool ? @Maxppp

Convoité par le PSG ou encore le FC Barcelone, Jeremie Frimpong pourrait rapidement quitter le Bayer Leverkusen. Selon la presse allemande, Liverpool souhaite également tenter sa chance.

Auteur d’une dernière saison sensationnelle sous le maillot du Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong (23 ans) attise logiquement les convoitises lors de ce mercato estival. Annoncé dans le viseur du PSG ou encore du FC Barcelone, le joueur néerlandais, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’écurie allemande, est également convoité par un cador de Premier League. En effet, selon les dernières informations de Sport Bild, l’international batave (6 sélections, 1 but) est pisté par Liverpool.

La suite après cette publicité

Très discret sur le marché des transferts, le club de la Mersey serait, en effet, séduit à l’idée d’enrôler le natif d’Amsterdam, évalué à 50 millions d’euros et qui dispose d’une clause libératoire avoisinant les 40-45M€. Champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, l’ancien joueur du Celtic Glasgow apporterait ainsi toutes ses qualités dans le couloir droit des Reds, lui qui sort d’un exercice 2023-2024 étincelant avec 9 buts et 7 passes décisives en Bundesliga.

À lire Les trois casse-têtes qui agitent Liverpool en coulisses

Liverpool apprécie Frimpong mais…

Du côté de Liverpool, Frimpong pourrait ainsi évoluer sous les ordres de son compatriote, Arne Slot, récemment nommé sur le banc du club anglais pour succéder à Jürgen Klopp. Par ailleurs, le droitier d’1m72 disposerait d’un rôle prégnant, qui plus est à l’heure où Trent Alexander-Arnold, possible concurrent à son poste, évolue désormais régulièrement comme milieu de terrain. À noter, à ce titre, que le Real Madrid est aussi en discussion avec l’Anglais de 25 ans, qui pourrait donc totalement libérer le côté droit de la défense.

La suite après cette publicité

Reste désormais à savoir si les deux formations parviendront à trouver un terrain d’entente et si Frimpong acceptera, de son côté, de relever un premier défi en Premier League. Récemment interrogé sur les différentes rumeurs à son sujet, le principal concerné s’était d’ailleurs offert une sortie remarquée. «L’intérêt du Barça ? Ce ne sont que des rumeurs… Je ne lis pas les rumeurs ! Les rumeurs ne sont que des rumeurs, n’importe qui peut dire n’importe quoi», avait notamment assuré le piston droit formé à Manchester City. Pour rappel, lors de l’exercice 2023-2024, le numéro 30 du Bayer avait inscrit 14 buts et délivré 12 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité