Liga

Mercato : les 5 alternatives du FC Barcelone en cas d'échec dans le dossier Jules Koundé

Jules Koundé est l'objectif prioritaire du Barça pour la défense centrale. Mais en cas d'échec, les dirigeants barcelonais ont d'autres noms sur leur liste...

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Jules Koundé sous les couleurs de Séville @Maxppp

Après Raphinha et Lewandowski, place à Jules Koundé. Le FC Barcelone veut enrôler le défenseur français, à tel point que les dirigeants catalans ont déjà demandé au Tricolore de refuser toutes les offres arrivant sur son bureau, comme nous vous le révélions en exclusivité sur notre site plus tôt dans la journée. Il faut dire que Chelsea fonce sur le défenseur sévillan, alors que le Barça a besoin de vendre de nouveaux actifs pour l'enrôler.

La suite après cette publicité

La concurrence sera rude donc, même si dans cette affaire, c'est bien l'écurie de Liga qui semble avoir la préférence du principal concerné, tenté par un départ en Catalogne. Quoi qu'il en soit, le Barça ne veut pas être pris au dépourvu dans ce dossier et a déjà une belle liste d'alternatives, dans le cas où l'ancien Bordelais décide finalement de rejoindre les Blues, ou une autre grosse formation européenne.

Du beau monde

Comme l'explique Jijantes FC, il y a cinq défenseurs qui plaisent au Barça et qui seront sondés en cas d'échec pour Koundé. Le premier d'entre eux est bien connu puisqu'il s'agit de Milan Skriniar, convoité par le PSG. Mais les demandes de l'Inter - de 70 à 80 millions d'euros - font de lui une piste quasi-impossible pour les Blaugranas. Le deuxième défenseur qui plaît aux Catalans est William Saliba, mais aux dernières nouvelles, Arsenal ne semble pas spécialement chaud pour le laisser partir et Arteta compte sur lui. Selon nos informations, la formation présidée par Joan Laporta le suit déjà depuis un bon moment.

La suite après cette publicité

Les autres options sont en revanche un peu plus réalistes, avec Iñigo Martínez, le défenseur de l'Athletic et de la sélection espagnole. Il a déjà été lié au Barça à de nombreuses reprises par le passé. Joško Gvardiol, le défenseur croate de 23 ans du RB Leipzig, a aussi tapé dans l'œil des Barcelonais, grâce à son jeu au pied principalement qui a fait mouche en Allemagne. Enfin, le Brésilien de la Roma, Roger Ibañez (23 ans), complète cette liste de cinq alternatives à Jules Koundé.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier