Ligue 1

L'OM en pince pour un international turc !

L'Olympique de Marseille, qui doit penser à préparer l'avenir, serait intéressé par un grand talent de Besiktas.

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Oğuzhan Özyakup @Maxppp

«C'est une équipe qui a besoin d'être renouvelée. Même pour eux, les cadres, pour leur projet personnel, ils doivent envie d'avoir envie d'évoluer ailleurs». Il y a quelques jours, en conférence de presse, José Anigo, entraîneur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille, avouait que le groupe risquait de connaître de profonds bouleversements cet été, laissant notamment entendre que plusieurs cadres (Nkoulou, A. Ayew, Valbuena, Mandanda, etc.) pourraient être amenés à quitter la Canebière. Les Phocéens s'activent déjà en coulisses pour préparer l'avenir.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif turc Fotomaç croit par exemple savoir que, pour injecter du sang neuf dans son secteur offensif, la formation olympienne s'intéresse fortement au milieu offensif de Besiktas Oguzhan Özyakup (21 ans). Cet international turc (4 sélections) est l'un des cadres du club stambouliote. Formé à Arsenal, ce droitier possède des qualités techniques indéniables et des statistiques honnêtes (5 réalisations en 41 apparitions en Süper Lig, 30 titularisations seulement). L'OM aurait même, toujours selon Fotomaç, envoyé un émissaire lors de la rencontre Besiktas-Bursaspor (1-0), durant laquelle il a disputé la première période avant d'être sorti pour que son entraîneur compense l'expulsion d'un de ses défenseurs.

D'après la publication turque, l'observateur marseillais aurait apprécié ce qu'il a vu. Il aurait rendu un rapport positif au sujet du joueur et devrait continuer à le superviser dans les prochains mois. Sous contrat jusqu'en juin 2016, Oguzhan Özyakup est considéré comme un élément indispensable pour ses dirigeants qui espèrent même le prolonger. Pourraient-ils changer d'avis si l'OM présentait une belle offre ? Réponse dans les mois à venir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier