Chelsea intensifie son dégraissage XXL
Chelsea a activé le mode dégraissage en cette dernière journée de mercato d’hiver. Plusieurs éléments sont potentiellement sur le départ. Mais les Blues doivent aussi gérer le quota de joueurs envoyés en prêt.
En cette fin de mercato d’hiver 2025, Chelsea veut faire une grande lessive. Le mode dégraissage a donc été activé par les Blues. Comme expliqué par nos soins, les pensionnaires de Stamford Bridge souhaitaient envoyer Aaron Anselmino en prêt du côté de l’Olympique Marseille. Un club avec lequel un accord avait déjà été trouvé. Mais les Londoniens devaient encore régler quelques questions administratives puisqu’ils devaient gérer le nombre de joueurs prêtés à l’étranger afin de pouvoir envoyer Anselmino dans la cité phocéenne.
Finalement, ce dossier est tombé à l’eau selon nos informations. Chelsea doit aussi gérer d’autres cas de joueurs qui pourraient plier bagages durant les prochaines heures. Ben Chilwell, qui n’entre pas dans les plans d’Enzo Maresca à Londres, va rebondir à Crystal Palace sous la forme d’un prêt. Il a même passé sa visite médicale ce lundi. Comme lui, Carney Chukwuemeka est également sur le départ. Selon Sky Germany, il va rejoindre le Borussia Dortmund, également sous la forme d’un prêt de 6 mois. D’autres éléments du vestiaire de Chelsea patientent aussi afin d’être fixés sur leur sort.
Plusieurs départs sont envisageables
C’est le cas de João Félix. Courtisé par Aston Villa, le Portugais se rapproche finalement de l’AC Milan selon Sky Italia. Les Rossoneri poussent pour obtenir le prêt de l’ancien joueur du Barça et de l’Atlético. Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un prêt payant. Les Anglais doivent aussi composer avec le cas Axel Disasi. Courtisé par plusieurs écuries cet hiver, le Français était notamment dans le viseur de la Juventus. En fin de mercato, Aston Villa a pris les devants dans la course à sa signature.
Comme expliqué sur notre site, le joueur s’est mis d’accord avec les Villans, qui doivent s’entendre avec les Londoniens concernant son prêt. Tottenham est aussi entré dans la danse. Sky Sports précise que Chelsea laissera à Disasi le soin de choisir quel club il souhaite rejoindre. Selon nos informations, il veut rejoindre Aston Villa. Dans le même temps, la presse anglaise annonce que Manchester United tente de récupérer Christopher Nkunku dans un troc avec Chelsea pour Alejandro Garnacho. Mais The Athletic assure que Nkunku va rester. Le prix demandé par son club, à savoir un peu moins de 80 M€, a refroidi les clubs comme le Bayern Munich et MU qui étaient disposés à mettre 48 M€ maximum sur la table. Les dernières heures promettent d’être folles dans la capitale anglaise.
En savoir plus sur