Ligue 1

Presnel Kimpembe fait patienter le PSG

Devenu l'égal, en terme de temps de jeu, de Thiago Silva et Marquinhos cette saison, Presnel Kimpembe ne semble pas pressé de prolonger son contrat avec le PSG, qui souhaite entamer des démarches en ce sens.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Presnel Kimpembe @Maxppp

Si l’on y regarde de plus près, le dossier Presnel Kimpembe n’apparaît pas comme le plus urgent à régler pour le PSG. Le défenseur de 22 ans est en effet lié au club de la capitale jusqu’en 2021 et ne semble pas désireux d’aller voir ailleurs, alors qu’un élément comme Adrien Rabiot se rapproche de la fin de son contrat (juin 2019) et se retrouve en position de force en vue du mercato estival. Cependant, pour les dirigeants parisiens, la dimension prise par Kimpembe et son rôle au sein de l’effectif en font un élément indispensable dont il faut sécuriser l’avenir.

La suite après cette publicité

Comme l’explique L’Equipe aujourd’hui, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, a commencé les manœuvres pour entamer des discussions autour d’une prolongation de contrat. Le but est également d’offrir au joueur une belle revalorisation salariale en rapport avec son nouveau statut. Amoureux du club où il a été formé, Kimpembe ne se presse cependant pas. Comme d’autres joueurs, il attend de connaître officiellement l’identité du futur coach, qui sera a priori l’Allemand Thomas Tuchel, et surtout ses intentions à son égard.

En effet, que se passerait-il si Tuchel venait à adopter une attitude totalement différente de celle d’Emery à son égard ? L’entraîneur espagnol a fait de Kimpembe l’égal de Thiago Silva et Marquinhos, au point que certains au club ne seraient pas contre un départ du capitaine actuel du PSG pour faire place nette au défenseur international français. Surveillé régulièrement par Chelsea et par un grand club espagnol, Kimpembe a conscience de sa valeur sur le marché des transferts. De quoi l’inciter à ne pas se précipiter sur une prolongation de contrat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier