Las Palmas en passe de boucler les dossiers Gabigol et Jesé

Selon la Cadena SER, le club espagnol serait bien parti pour finaliser deux renforts pour son attaque. Deux paris après l'annonce de l'arrivée de Vitolo.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

En championnat, Las Palmas a fait sensation grâce aux arrivées de Kevin-Prince Boateng et de Jesé Rodriguez. Deux recrues médiatiques qui n'ont cependant pas permis au club des Canaries de se hisser plus haut qu'une quatorzième place au classement. Peu importe puisque la formation espagnole compte répéter ce genre de coups cet été, surtout pour son secteur offensif. Dernièrement, les Amarillos se sont ainsi positionnés dans le dossier Mario Balotelli. Une piste qui a des chances de ne pas aboutir, mais qui n'a pas découragé le club pour autant.

La suite après cette publicité

Hier soir, la Cadena SER dévoilait que Las Palmas allait profiter des malheurs de l'Atlético Madrid pour voir débarquer l'un des noms les plus en vue de la Liga : le Sévillan Vitolo (27 ans, FC Séville). Une recrue censée rester uniquement jusqu'en janvier, mais qui possède un profil capable de booster l'attaque jaune-et-bleu. Un renfort temporaire, mais de choix, qui ne devrait pas être le seul pour le secteur offensif.

Gabigol et Jesé après Vitolo

La radio espagnole ajoute en effet que deux autres recrues sont en passe d'être confirmées, toutes les deux sous forme de prêt. La première se nomme Jesé Rodriguez. Prêté par le Paris Saint-Germain cette saison, l'ancien joueur du Real Madrid était revenu sur son île natale pour retrouver des couleurs. Au final, Jesé a inscrit 3 buts en 16 rencontres de Liga. Un bilan pas vraiment extraordinaire qui n'a pas dissuadé Las Palmas de vouloir le conserver. Après avoir publiquement exprimé son envie de rester aux Canaries, l'attaquant espagnol serait sur le point d'être à nouveau prêté par Paris.

La suite après cette publicité

Enfin, l'autre renfort se nomme Gabigol (20 ans). Là encore, Las Palmas entend profiter d'un buteur en difficulté dans son club pour l'enrôler. Recruté par l'Inter Milan l'été dernier contre 29,5 M€, le Brésilien, annoncé comme très prometteur, est un véritable flop en Lombardie. Jamais titularisé en Serie A (9 apparitions), Gabigol n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise. Mis sur le marché des prêts par les Nerazzurri, l'international auriverde (4 sélections, 2 réalisations) serait donc en partance pour la Liga pour espérer se relancer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier