Pris pour cible par certains supporters de l'Olympique Lyonnais, Marcelo a demandé à quitter le club. Juninho l'a concédé en marge du tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions.
«Marcelo dégage». C'est avec ce message, placardé sur un drapeau frappé d'un âne, que certains supporters de l'Olympique Lyonnais ont célébré mardi dernier la qualification pour les 8es de finale de Ligue des Champions face au RB Leipzig (2-2, 6e journée). Une provocation qui a eu le don de faire sortir de ses gonds Memphis Depay et le principal intéressé. Soutenu par sa direction et son coach, le défenseur central a publié un message sur ses réseaux sociaux pour vider son sac. Peu disert sur le sujet jusqu'ici, Juninho, interrogé au micro d'Esporte Interativo, a évoqué la situation de son compatriote.
«La situation est très difficile. Il a eu un problème personnel avec un supporter, un seul, il faut le rappeler, pas tous les supporters. Seulement, c'est un des leaders de ce groupe, alors ils se sont tous mis contre Marcelo. C'est triste, je le regrette. C'est un Brésilien, un joueur à qui je ne peux rien reprocher sur le travail et l'investissement au quotidien. Il était titulaire la saison passée. Cette saison, il a démarré remplaçant, il ne nous a jamais créé le moindre problème. Il continue à s'entraîner, à faire les efforts. Mais on est un peu arrivé à une situation limite», a-t-il lâché.
«Marcelo a vraiment demandé à partir»
Une situation limite qui a un impact négatif sur tout le groupe. « Ça touche tout le monde, l'équipe est un peu inhibée à domicile. On comprend l'impatience du public, Lyon n'ayant rien gagné depuis 2012», a-t-il expliqué. Plutôt compréhensif avec le public des Gones, le directeur sportif rhodanien a assuré que le Brésilien souhaitait bel et bien quitter le Groupama Stadium. «La situation de Marcelo est compliquée, il a vraiment demandé à partir», a-t-il assuré. Une information, puisque les sons de cloche divergeaient à ce sujet ces derniers jours. «Mais il comprend aussi qu'il lui reste une année et demi de contrat, c'est un joueur expérimenté», a-t-il expliqué avant d'ajouter.
«Si on arrive à trouver une solution qui sera bonne pour nous, bonne pour Marcelo et que nous parvenons à nous renforcer, on va essayer. Il est notre 3e central, celui qui entre et est souvent bon. Si on trouve la bonne solution pour tout le monde, on va essayer de le faire. Si non, il va devoir faire face à cette situation-là, comme il le fait, jusqu'à la fin de la saison, parce qu'on a besoin de lui», a-t-il conclu. Les données du problème sont donc claires. Mais ni l'OL ni Marcelo ne semblent vraiment avoir les cartes en main.
EXCLUSIVO! Em papo com a nossa repórter @isabelapagliari, @Juninhope08 falou sobre enfrentar a Juventus nas oitavas da Champions e a situação do zagueiro Marcelo! E aí, o que achou? #CasaDaChampions pic.twitter.com/Davz5U7uuF
— Esporte Interativo (@Esp_Interativo) December 16, 2019
En savoir plus sur