Ligue 1

OM : la première cauchemardesque d'Aymen Abdennour

L'Olympique de Marseille a recruté deux défenseurs centraux cet été : Adil Rami et Aymen Abdennour. Le second faisait sa première hier à l'Orange Vélodrome contre Rennes (1-3) et il est loin d'avoir convaincu.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Aymen Abdennour @Maxppp

Après la gifle reçue à Monaco, l'Olympique de Marseille a accéléré son recrutement et accueilli Aymen Abdennour (Valencia CF) en prêt de deux ans. « Une semaine avant de venir, des contacts ont été renoués, mais tout s’est accéléré après Monaco, c’est vrai. J’ai pris l’avion immédiatement. Rudi Garcia m’a appelé. Il m’a dit qu’il serait très content que je vienne, il m’a expliqué le projet. Il était très positif », déclarait même l'intéressé dimanche matin.

La suite après cette publicité

Hier soir, il faisait ses grands débuts avec la formation de Rudi Garcia et il était associé à Adil Rami dans l'axe quand Hiroki Sakai et Patrice Evra occupaient les flancs de la défense. Il a tout de suite été mis dans le bain et dut compenser les -très- nombreux errements de Patrice Evra. Si bien qu'il est impliqué sur le premier but encaissé par les siens. Il se fait dépasser (et de quelle façon) par Ismaïla Sarr qui n'avait plus qu'à centrer vers Wahbi Kazhri (0-1).

Il a eu la note de 2/10

« Il est de nouveau pris par la vitesse de Khazri (23e) alors qu’il est toujours dans le dur, mais cette fois-ci au niveau de la relance (28e). Pour son premier match au Vélodrome le Tunisien a fini par sombrer, à l’image de son équipe. Il a pris de nouveau des vents de la part de Sarr (46e) avant de prendre un jaune (61e) puis d’être battu au duel par Gnagnon sur le but du 3-0 (70e) », expliquions-nous dans les notes de la rencontre ce dimanche soir en lui offrant la terrible note de 2 sur 10.

La suite après cette publicité

À la 67e minute, il a même laissé sa place sur blessure après avoir été pris de vitesse par Joris Gnagnon, de quoi laisser planer le doute (déjà) sur ce recrutement. Toutefois, il ne faut pas oublier que ses débuts, que ce soit à Toulouse ou à l'AS Monaco avaient été aussi très inquiétants, de quoi relativiser lorsqu'on connaît la suite. Reste la question de la complémentarité avec Rami alors que les deux ont - peu ou prou - le même profil de stoppeur. Si sa blessure n'est pas trop grave, Abdennour devra vite se remettre de cette première catastrophique. Le football c'est comme le cheval, quand on tombe il faut vite remonter en selle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier