Transferts Ligue 1

Mercato : Bastos tape du poing sur la table !

Annoncé dans le viseur du club brésilien de Coritiba, Michel Bastos a tenu à réagir sur son compte twitter et recadrer certaines choses.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Joueur de l’Olympique Lyonnais depuis 2009, Michel Bastos a de nombreuses fois alimenté la gazette des transferts durant le mercato estival. Tout proche d’un départ en Italie il y a deux ans, le Brésilien porte toujours le maillot rhodanien. Cela n’empêche pas pour autant les rumeurs sur un retour au pays de circuler. Récemment, le Gone a d’ailleurs vu son nom être associé à celui du club de Coritiba. Des bruits de couloir qui ont visiblement agacé le joueur.

La suite après cette publicité

Cet après-midi, Bastos s’est en effet exprimé sur son compte twitter pour mettre les points sur les « i ». « Je souhaite communiquer que je reste concentré sur mon travail ici à Lyon ! Et que toutes les rumeurs évoquant mon futur sont fausses. Celui qui a parlé ne vaut rien ! Emmanuel de Kerchove est un grand ami qui m’aide dans mon travail, mais je n’ai pas d’agent !!! Celui qui prend des décisions (sur son futur), c’est moi ! Aujourd’hui on parle de Coritiba, et demain ce sera d’autres clubs. J’ai toujours dit que je voulais revenir à la maison (au Brésil) et cela va arriver, mais au moment voulu ! Je suis heureux des propos du président du Coxa (surnom de Coritiba, Ndlr) qui a dit que les portes m’étaient ouvertes. »

Une mise au point franche qui fait donc suite aux propos du patron du Coritiba, Vilson Ribeiro de Andrade. « Tout ça est fou. Dans peu de temps, on va dire que je veux prendre Messi. Lyon a payé 18 M€ pour Bastos. Une équipe a offert 10 M€ pour lui, et Lyon a refusé. On parle beaucoup, mais il n’y a eu aucune proposition concrète ! » Que les supporters lyonnais se rassurent donc, Bastos n’a visiblement pas l’intention de plier bagage dans l’immédiat. Mais attention, le mercato nous réserve souvent des surprises…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier