Annoncé dans le viseur du club brésilien de Coritiba, Michel Bastos a tenu à réagir sur son compte twitter et recadrer certaines choses.
Joueur de l’Olympique Lyonnais depuis 2009, Michel Bastos a de nombreuses fois alimenté la gazette des transferts durant le mercato estival. Tout proche d’un départ en Italie il y a deux ans, le Brésilien porte toujours le maillot rhodanien. Cela n’empêche pas pour autant les rumeurs sur un retour au pays de circuler. Récemment, le Gone a d’ailleurs vu son nom être associé à celui du club de Coritiba. Des bruits de couloir qui ont visiblement agacé le joueur.
Cet après-midi, Bastos s’est en effet exprimé sur son compte twitter pour mettre les points sur les « i ». « Je souhaite communiquer que je reste concentré sur mon travail ici à Lyon ! Et que toutes les rumeurs évoquant mon futur sont fausses. Celui qui a parlé ne vaut rien ! Emmanuel de Kerchove est un grand ami qui m’aide dans mon travail, mais je n’ai pas d’agent !!! Celui qui prend des décisions (sur son futur), c’est moi ! Aujourd’hui on parle de Coritiba, et demain ce sera d’autres clubs. J’ai toujours dit que je voulais revenir à la maison (au Brésil) et cela va arriver, mais au moment voulu ! Je suis heureux des propos du président du Coxa (surnom de Coritiba, Ndlr) qui a dit que les portes m’étaient ouvertes. »
Une mise au point franche qui fait donc suite aux propos du patron du Coritiba, Vilson Ribeiro de Andrade. « Tout ça est fou. Dans peu de temps, on va dire que je veux prendre Messi. Lyon a payé 18 M€ pour Bastos. Une équipe a offert 10 M€ pour lui, et Lyon a refusé. On parle beaucoup, mais il n’y a eu aucune proposition concrète ! » Que les supporters lyonnais se rassurent donc, Bastos n’a visiblement pas l’intention de plier bagage dans l’immédiat. Mais attention, le mercato nous réserve souvent des surprises…
En savoir plus sur