Ligue des Champions

Vinicius Junior a terrassé Jude Bellingham et Kylian Mbappé

La star brésilienne a encore frappé un gros coup hier soir, se positionnant désormais sans aucun doute comme le candidat numéro 1 pour le Ballon d’Or.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Vinicius Jr lors de la célébration de la 15e Ligue des Champions @Maxppp

Il n’arrivait pas dans les meilleures conditions pour cette finale de Ligue des Champions. Effectivement, comme l’a révélé la presse espagnole, Vinicius Junior était fiévreux ces derniers jours, et n’a donc pas pu préparer cette rencontre de la meilleures des manières. Pourtant, samedi soir sur la pelouse de Wembley, l’ancien de Flamengo n’a montré aucun signe de faiblesse.

La suite après cette publicité

Il a encore rendu une belle copie, comme c’est devenu habituel dans les matchs à enjeu. Il a été, sans aucun doute, le Madrilène le plus dangereux tout au long de la partie, multipliant les actions dangereuses sur son flanc gauche. Surtout en deuxième période, avec plusieurs dribbles réussis dans les derniers mètres, puis, ce but du break. Une nouvelle soirée de rêve pour lui…

Bellingham et Mbappé dans le rétro

Il faut dire qu’en plus du plus prestigieux des titres, il y avait un autre enjeu lors de cette finale : le Ballon d’Or. Cette finale devait notamment aider à départager le Brésilien de son coéquipier Jude Bellingham. Et Vinicius a définitivement pris la pole position après cette finale, lui qui semblait déjà légèrement favori depuis les quarts et les demis, l’Anglais ayant un peu baissé le rythme sur ces matchs décisifs. Un Euro exceptionnel ponctué d’un sacre des Three Lions pourrait changer la donne, mais pour l’instant, le joueur de la Canarinha est le favori.

La suite après cette publicité

Surtout que Vinicius Jr et le Brésil ont aussi toutes les cartes en main pour faire une grosse Copa América. Quant à Kylian Mbappé, le titre madrilène a définitivement enterré ses chances et il terminera - en attendant de voir ce qui se passera à l’Euro - vraisemblablement derrière ses deux futurs coéquipiers. Et attention à Toni Kroos dans le cas où l’Allemagne aille au bout à domicile…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier