Ligue 1

Mercato : l’OM relance les négociations pour Ruslan Malinovskyi

Le club phocéen est décidément très actif en vue du prochain mercato hivernal.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ruslan Malinovskyi célèbre un but en Serie A avec la DEA @Maxppp

La tendance se confirme au fil des jours. Cet hiver, l’Olympique de Marseille ne compte pas rester de marbre durant le mercato. Concrètement, le club phocéen veut renforcer son secteur offensif. Plusieurs raisons à cela : le probable départ de Gerson, dont le transfert à Flamengo est toujours négociable, et surtout la longue absence d’Amine Harit, gravement touché à un genou.

La suite après cette publicité

Hier, nous vous révélions en exclusivité que le profil de Jérémie Boga plaisait toujours aux Olympiens. Ce mercredi, la presse catalane affirme que l’OM fait également partie des courtisans du milieu offensif du Standard de Liège Nicolas Raskin. Cet après-midi, la liste des cibles phocéennes s’est visiblement encore allongée puisque La Provence nous apprend que l’OM a relancé une piste bien connue.

Longoria s’active

En effet, le quotidien provençal affirme que Boga n’est pas le seul élément de l’Atalanta courtisé. Déjà pisté ces derniers mois, Ruslan Malinovskyi (29 ans) est à nouveau dans le viseur marseillais. Le dossier s’est réchauffé puisque les discussions avec la Dea et l’agent de l’Ukrainien ont repris. L’idée des vice-champions de France en titre serait de se faire prêter un élément sous contrat jusqu’en 2024. Une opération plus que faisable, sur le papier.

La suite après cette publicité

A l’Atalanta, Malinovskyi n’a été titularisé qu’à cinq reprises en quatorze apparitions en Serie A (1 but, 2 passes décisives). Une situation qui ne le convient pas. Toutefois, une éventuelle arrivée sur la Canebière sera conditionnée à un départ de Gerson, selon le journal. Désireux d’enrôler un, voire deux renforts offensifs, Pablo Longoria s’active plus que jamais en coulisses.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier