Info FM : libre comme l’air, Magaye Gueye affiche ses envies pour le mercato

Libre de tout contrat en juin après une saison correcte à Millwall, en Championship, Magaye Gueye, ancien international Espoir tricolore formé par Strasbourg et passé par Everton, a fait part de ses envies pour le mercato estival qui approche.

Par Alexis Pereira
3 min.
Magaye Serigne Falilou Dit Nelson Gueye @Maxppp

Se refaire une santé pour rebondir plus haut. L’objectif de Magaye Gueye (24 ans) était clair en signant à Millwall l’été dernier. Seulement, le club historique a vécu une saison délicate. « Collectivement, ce n’était pas une très bonne saison, le club descend, après une saison compliquée, marquée par des problèmes extrasportifs et un changement de coach », nous a raconté le milieu offensif polyvalent qui, malgré un statut spécial de supersub, a lui réussi à se mettre en évidence. « Individuellement, la saison est plutôt positive. Quand j’ai joué, j’ai su être décisif pour mon club. C’est sûr que quand je suis arrivé là-bas, je voulais jouer, débuter un maximum de matches. Mais les choix de l’entraîneur… J’ai essayé de répondre sur le terrain, ce que j’ai fait. C’est le football, on doit accepter. J’ai continué à jouer, à être décisif. 5 buts et 2 passes décisives, vu mon temps de jeu (9 titularisations pour 32 apparitions au total), pour moi, c’est positif », nous a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Libre en juin, l’ancien international Espoirs tricolore (8 sélections, 2 buts) veut tourner cette page pour écrire une nouvelle histoire. « Je veux trouver un club où je peux jouer. Je suis ouvert à tout. Pour l’instant, je n’y pense pas trop. J’attends d’avoir une bonne opportunité. J’ai entendu que quelques clubs étaient intéressés. Pour l’instant, j’attends pour me laisser le plus d’options ouvertes. Tout dépendra des offres. J’attends. Je suis ouvert. Je me laisse le temps de la réflexion. Je ne veux surtout pas me précipiter, je préfère étudier toutes les options et faire le bon choix pour moi. Pour l’instant, j’ai des petites touches, mais rien de concret. J’ai entendu que certains clubs étaient intéressés, surtout en Championship. Charlton et Ipswich notamment. De très bons clubs anglais. Pour l’instant, c’est en stand-by », nous a expliqué celui qui a beaucoup appris du côté d’Everton (2011-2014 avec une parenthèse de six mois en 2013, à Brest, en L1).

Mettre en pratique l’apprentissage à Everton…

« Everton, c’est l’apprentissage. J’ai énormément appris. Je me suis forgé là-bas surtout. Même si je n’ai pas beaucoup joué, je ne regrette rien. Ce n’était que du bonus. C’est un grand club. J’ai connu un grand club, j’ai côtoyé de grands joueurs. J’ai appris, j’ai joué des matches. Pour moi, c’est tout bénéfice et une bonne expérience pour l’avenir », a-t-il apprécié, rendant hommage à Louis Saha, « pas seulement le footballeur, l’homme aussi » et rappelant les conditions de son arrivée chez les Toffees.« Je suis parti trop tôt à Everton (à 20 ans, en 2010). À l’époque, je voulais rester en France. Mais Strasbourg avait des problèmes financiers, j’étais obligé d’y aller parce qu’à l’époque j’étais la seule valeur marchande du club et qu’il fallait récupérer des sous. J’ai été un peu victime de la situation même si je ne regrette rien. C’était mon destin. Ça devait se passer comme ça. J’ai goûté à la Premier League. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Même si j’ai peu joué, j’ai beaucoup appris à Everton. Je suis content d’être passé par là », a-t-il indiqué, philosophe.

La suite après cette publicité

Le natif de Nogent-sur-Marne suit toujours attentivement les résultats de son club formateur Strasbourg. « Je suis toujours Strasbourg. Ils sont bien partis pour monter en L2. Je suis super content pour eux. C’est mon club de coeur, j’y ai passé huit ans et j’y ai signé mon premier contrat pro. Strasbourg, ça reste un grand club français historiquement. Je suis fier d’être passé par Strasbourg. D’ailleurs, je serais très certainement à la Meinau le 22 mai pour le match décisif pour la montée», a avoué celui qui reste profondément marqué par le football anglais. « C’est vrai que, quand vous avez goûté à la Premier League, même au Championship, au niveau du respect pour les joueurs, au niveau des installations, des stades, de l’ambiance, du football, de l’engagement, ça n’a rien à voir. C’est la vérité », a-t-il lancé avant de conclure. « Comme je l’ai dit, je suis ouvert à tout ». Posé, réfléchi et motivé, Magaye Gueye se tient prêt à relever les challenges qui se présenteront à lui. À bon entendeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier