Ligue 1

Le PSG a trouvé un accord pour blinder Layvin Kurzawa !

A l'heure où Thomas Meunier s'est engagé avec le Borussia Dortmund, le latéral gauche du PSG ne quittera, lui, pas la capitale. Le PSG a en effet obtenu son accord pour une prolongation de quatre ans.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Layvin Kurzawa en action au Parc des Princes @Maxppp

Cette fin de saison 2019/2020 est riche en émotions du côté du Paris Saint-Germain. Sacré champion de France pour la neuvième fois de son histoire, le club de la capitale attend désormais d'en découdre en Ligue des Champions. Mais avec quelle équipe ? Suite à la crise de coronavirus et la fin de saison prématurée de la Ligue 1, les Rouge-et-Bleu doivent gérer le dossier délicat des prêts et des joueurs en fin de contrat.

La suite après cette publicité

Pour deux d'entre eux, à savoir Thomas Meunier et Edinson Cavani, la situation est claire. Le latéral belge s'est officiellement engagé hier avec le Borussia Dortmund, tandis que l'attaquant uruguayen a tout simplement refusé de signer une prolongation de deux mois et ne sera donc pas présent à Lisbonne avec le reste de son (ex-)équipe pour la reprise de la Ligue des Champions. Chose qu'a, en revanche, accepté, le capitaine Thiago Silva alors que Paris lui a signifié qu'il ne sera pas conservé.

Kurzawa a profité du contexte économique actuel

De son côté, Layvin Kurzawa (27 ans) a su profiter de ce contexte exceptionnel pour obtenir un des plus gros rebondissements de la fin de saison parisienne. Longtemps critiqué en raison de prestations indigestes, l'ancien Monégasque était promis au départ. Libre de tout contrat à la fin du mois, Kurzawa faisait d'ailleurs souvent la une des gazettes des transferts ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Annoncé à la Juventus l'hiver dernier, puis dans le viseur de Chelsea, du FC Barcelone ou encore de l'Inter, le natif de Fréjus va finalement profiter du contexte financier actuel pour rempiler ! En effet, alors que son club cherchait activement un latéral gauche (Alex Telles par exemple), la fin d'exercice plutôt satisfaisante de Kurzawa a finalement convaincu Paris de tenter de le retenir plutôt que d'aller dépenser des millions.

Et hier soir, RMC Sport annonce qu'un accord a été trouvé entre les deux parties. Layvin Kurzawa va ainsi parapher une prolongation de quatre ans ! Reste maintenant à connaître les modalités financières de l'opération. Pour rappel, le joueur perçoit environ 250 000€ par mois. Surpris de voir le PSG lui proposer une prolongation, le clan Kurzawa avait alors demandé une très belle revalorisation.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier