Ligue 1

Nice : Vincent Koziello règle la question de son mercato

Dans un entretien accordé à Nice Matin, le jeune Niçois Vincent Koziello a fait le point sur son avenir.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
OGC Nice Vincent Koziello @Maxppp

Si les supporters niçois s’attendent à des arrivées pendant ce marché des transferts, ils craignaient également de voir certains éléments de leur équipe filer vers d’autres horizons. C’était notamment le cas pour Vincent Koziello. Le joueur de 21 ans est ainsi convoité par les deux clubs de Milan et était un temps annoncé dans le viseur d’Arsenal. Il faut dire que, ces derniers temps, le natif de Grasse peine à être régulièrement titulaire, Walter ayant pris sa place aux côtés de Seri dans l’entrejeu.

La suite après cette publicité

Il ne compte ainsi que sept titularisations en Ligue 1 cette saison, pour 13 apparitions au total. Koziello est un joueur qui est donc régulièrement utilisé, mais qui n’est plus indiscutable malgré son statut de chouchou du public niçois. Dès lors la question d’un départ s’est posée, et la technique et la vision du jeu du joueur de l’Equipe de France Espoirs attirent logiquement de nombreux clubs. Mais un départ cet hiver n’est pas d’actualité si on se fie à ses déclarations accordées à Nice Matin.

« Je suis très bien dans ce club, j’ai envie de progresser ici »

« C’est une question qui revient souvent et finalement je n’ai aucune réponse à donner parce que j’ai zéro contact. Je suis très bien dans ce club, j’ai envie de progresser ici. J’ai envie de bien terminer cette deuxième partie de saison. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre ici. Si je sentais que ce n’était pas le cas, j’aurais un autre discours », a ainsi confié le joueur, coupant court aux rumeurs parues ces derniers temps à son sujet.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que son temps de jeu risque d’en prendre un coup dans les semaines à venir, puisque l’OGC Nice cherche toujours un nouveau milieu de terrain lors de ce mercato. La piste Luiz Gustavo a été écartée car trop chère, mais le nom du milieu suisse du FC Sion Vincent Sierro avait été évoqué par Nice Matin. Quoi qu’il en soit, Koziello va devoir se battre pour essayer de se refaire une place dans le onze de Lucien Favre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier