Ligue 1

Rennes : la belle affaire Bangoura ?

Par Sébastien DENIS
1 min.

Arrivé pour près de 11 M€ à Rennes cet été en provenance du Dynamo Kiev, Ismael Bangoura était très attendu en Bretagne.

La suite après cette publicité

Jimmy Briand gravement blessé, Mickael Pagis dans l'expectative, Gyan Asamoah, toujours fragile, l'arrivée d'une pointe offensive de haut niveau était indispensable. Vu le premier match de l'ancien Manceau, auteur d'un retourné acrobatique et de nombreuses occasions de buts, Bangoura a impressionné le public du Stade de la Route de Lorient et son entraineur Frederic Antonetti. De retour en France après deux saisons pour le moins réussi en Ukraine (46 matches – 28 buts), une participation en Champion's League et une demi-finale perdue contre le Shakthar Donetsk en Coupe de l'UEFA, l'attaquant international guinéen a indubitablement franchi un palier lors de ses deux saisons au Dynamo.

Âgé seulement de 24 ans, l'attaquant guinéen est venu à Rennes pour disputer les premières places comme il l'évoque dans les colonnes de Ouest France. « Je voulais revenir en France pour me relancer un peu. Et pour retrouver ma famille. Hier soir, par exemple, il y avait une dizaine de personnes. Ils me poussent, ils m'encouragent. C'est motivant pour moi. De plus, la France est plus médiatisée que l'Ukraine. Cela reste toutefois une bonne expérience ».

La suite après cette publicité

Les Rennais, toujours placés, mais jamais gagnants ont besoin de ce type de joueur pour franchir un palier et enfin pouvoir se mêler aux grosses écuries de Ligue 1. Nul doute que la future association Briand – Bangoura devrait mettre à mal bien des défenses hexagonales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier