Le PSG condamné à verser 55M€ à Kylian Mbappé !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Kylian Mbappé contre Montpellier @Maxppp

Alors que Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain étaient en conflit sur un versement de salaire jugé non perçu par l’attaquant français, la commission juridique de la LFP a statué. Ainsi, le club francilien va devoir régler les salaires impayés à l’actuel joueur du Real Madrid, soit la somme totale de 55 millions d’euros.

L’histoire d’amour entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain est terminée depuis longtemps et les deux parties ont repris le cours de leur vie comme si de rien n’était. Désormais attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé (25 ans) s’adapte tout doucement au club espagnol. Auteur de 3 buts en 5 matches et vainqueur de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta (2-0), l’attaquant français n’est pas encore à son meilleur niveau, mais semble monter en puissance.

La suite après cette publicité

Pour le Paris Saint-Germain actuel leader de Ligue 1 avec 9 points sur 9, c’est également un début de saison agréable. Cependant, cette journée du jeudi 12 septembre sera bien moins savoureuse pour le club francilien. En effet, ce dernier passait devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel dans le cadre d’un litige l’opposant à son ancien joueur Kylian Mbappé.

À lire OM : Christophe Dugarry est fan d’Adrien Rabiot

Le PSG devra payer 55M€

Ce dernier avait ainsi réclamé 55 millions d’euros de primes et de salaires non versés par le Paris Saint-Germain correspondant au montant de sa prime de fidélité et de ses émoluments d’avril, mai et juin dernier. Après une première rencontre hier qui a permis d’engager une médiation, les deux parties se sont retrouvés ce jeudi. Néanmoins le désaccord est resté intact.

La suite après cette publicité

Un rendez-vous marqué par une prise position claire de la commission juridique de la LFP comme le révèle L’Équipe. Cette dernière a abondé en faveur de Kylian Mbappé et demande au Paris Saint-Germain de régler les 55 millions d’euros demandés par le capitaine de l’équipe de France sous huit jours (huitaine). Désormais, le PSG va devoir passer à la caisse et régler la somme qu’il doit à Kylian Mbappé sous peine que l’histoire se poursuive devant les tribunaux …

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité