Le Bayern Munich tente une dernière offensive pour s’offrir Harry Kane !
À la recherche d’un attaquant de classe mondiale depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Harry Kane. Malgré l’intransigeance affichée par le président de Tottenham Daniel Levy, les Bavarois vont proposer une dernière offre aux Spurs…
Intraitable quand il s’agit de négocier, Daniel Levy, le président de Tottenham, le montre une nouvelle fois durant cette période de mercato estival. Approché par différents cadors européens, intéressés à l’idée d’enrôler Harry Kane, le boss des Spurs conserve une fermeté déroutante. Au grand dam du Bayern Munich. Annoncé comme le grand favori pour accueillir le joueur de 29 ans cet été, le club allemand a ainsi vu sa première offre de 70 millions + bonus être refusée par la direction londonienne. De quoi définitivement refroidir les ardeurs munichoises ? Rien est moins sûr…
Selon les dernières informations du Daily Mail, le champion d’Allemagne en titre préparerait, en effet, une nouvelle offre auprès de Tottenham pour attirer le buteur des Three Lions (84 sélections, 58 buts), en fin de contrat à la fin de la saison prochaine. D’après le média anglais, cette proposition devrait attendre 80 millions d’euros ! Un montant qui risque, cependant, d’être une nouvelle fois insuffisant… En effet, les Spurs n’ont pas l’intention de répondre favorablement à cette nouvelle offensive, qui pourrait alors clore une bonne fois pour toutes le dossier.
Tottenham campe sur ses positions !
En cas de refus, la formation bavaroise risque, en effet, d’abandonner la piste. Cible prioritaire de Thomas Tuchel, celui qui a inscrit 30 buts en Premier League la saison passée s’éloigne donc du Rekordmeister, alors que le Paris Saint-Germain est toujours présenté comme un candidat potentiel. Une chose est sûre, Tottenham compte bien se battre jusqu’au bout pour conserver son numéro 10. Dernièrement, The Guardian évoquait même une sacrée contre-offensive des Spurs avec une offre de prolongation transmise à leur capitaine. Si cette dernière augmenterait considérablement les émoluments de l’intéressé, estimés à 11 M€ par an, Kane semble pourtant toujours aussi déterminé à s’offrir un nouveau challenge.
Orphelin du moindre trophée collectif et alors que son équipe actuelle ne disputera pas la Ligue des champions - ni la moindre compétition européenne - la saison prochaine, l’international anglais espère, en effet, rejoindre un géant d’Europe pour parvenir à ses fins. Des ambitions légitimes mais en danger au regard de la fermeté de son président. Qu’il s’agisse du Bayern, du PSG ou d’un autre prétendant, il faudra donc sortir le chéquier pour sortir Harry Kane du Tottenham Hotspur Stadium…
En savoir plus sur