Mercato : Naples veut faire le joli coup Boubakary Soumaré
Après la relégation de Leicester City, plusieurs joueurs de talent intéressent des clubs. C’est le cas de Boubakary Soumaré. Le milieu ne manque pas de prétendants.
Du rêve au cauchemar. En quelques années, Leiceser City est passé de champion d’Angleterre sous les ordres de Claudio Ranieri à pensionnaire de Championship. Après une année compliquée, les Foxes ont été relégués en deuxième division anglaise. Et comme c’est le cas en pareille situation, d’autres écuries sont prêtes à profiter des malheurs des pensionnaires du King Power Stadium. Car plusieurs éléments du club anglais intéressent du beau monde.
C’est le cas de Boubakary Soumaré. Brillant sous le maillot du LOSC, le milieu de terrain avait été recruté par Leicester à l’été 2021. Après une première année d’adaptation (30 matches, 18 en tant que titulaire, 1 assist), le Français avait été sollicité par plusieurs écuries l’an dernier. Monaco, Rennes, Crystal Palace, Nottingham Forest et l’AS Roma avaient coché son nom. Les Foxes, qui réclamaient au moins 20 millions d’euros, n’étaient pas intéressés par un prêt.
Rudi Garcia le veut à Naples
Ce que ses courtisans privilégiaient. Décidé à s’imposer, Boubakary Soumaré est finalement resté à Leicester City. Le milieu a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues, dont 23 en tant que titulaire. Plus à l’aise, il n’a pas pu empêcher la relégation de son club. Placé sur le marché comme beaucoup de ses coéquipiers, le footballeur âgé de 24 ans a vu une prestigieuse porte de sortie s’ouvrir.
Selon nos informations, le Napoli est très intéressé à l’idée de le récupérer. Rudi Garcia est fou du joueur dont il apprécie le profil. Des échanges très positifs ont déjà eu lieu à son sujet et les champions d’Italie 2023 ont fait savoir qu’ils étaient intéressés à l’idée de le faire signer. Un club avec lequel il pourrait jouer sur tous les tableaux. Autre pensionnaire de Serie A à être sur le coup : le Torino. Nul doute que d’autres clubs vont se manifester pour le joueur sous contrat jusqu’en 2026. Il restera néanmoins à connaître le prix demandé par Leicester, qui est réputé pour être dur en affaires.
En savoir plus sur