La victoire polémique du Barça, deux départs à 0 € déjà bouclés à Arsenal
Le match nul entre l'AS Monaco et le PSG, la victoire polémique du Barça à Séville, la nouvelle désillusion de Manchester United, Arsenal sur le point de perdre deux joueurs gratuitement cet été ou encore la colère d'Antonio Conte, retrouvez dans votre revue de presse du jour l'humeur des gazettes européennes.
La presse andalouse crie au scandale
Voir la presse locale s'en prendre à l'arbitrage et crier au complot un lendemain de défaite est monnaie courante en Espagne. Vainqueur 4-1 à Séville hier soir, le Barça a repris les commandes de la Liga, à égalité de points avec le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Mais à Séville, les quotidiens sportifs et généralistes s'accordent à dire que cette victoire est «volée», pour reprendre le terme employé par Estadio Deportivo. Dans le viseur du quotidien sportif andalou, José Antonio Teixeira Vitienes, l'homme en noir, qui a validé le but de l'égalisation d'Alexis Sanchez, pourtant hors-jeu, avant de décider de ne pas expulser Alexandre Song, déjà averti, pour une main volontaire. Un week-end décidément difficile pour la famille Teixeira Vitienes puisque Fernando, frère du premier cité, a également été vivement critiqué samedi pour son arbitrage de la rencontre Almería-Atlético Madrid (2-0).
Sagna et Fabianski veulent partir
Tous les deux à Arsenal depuis 2007, Bacary Sagna et Lukasz Fabiański devraient plier bagage cet été. En fin de contrat en juin prochain, le latéral droit français comme le gardien polonais auraient décidé de refuser les offres de prolongation de leur club. Si Arsène Wenger a réaffirmé ce week-end sa volonté de conserver l'international français, ce dernier n'est pas emballé par la proposition des Gunners (un contrat de deux ans, avec le même salaire qu'actuellement), lui qui dispose notamment d'une grosse offre de l'AS Monaco. Selon le Daily Star, six autres clubs seraient également intéressés : Chelsea, Manchester City, le Real Madrid, Galatasaray, le Bayern Munich et le PSG. Concernant Fabiański, ce dernier a confirmé au tabloïd anglais ses envies d'ailleurs : «Je veux être numéro un en club et en sélection nationale. J'ai beaucoup appris ici à Londres. Mais malgré tout le respect que j'ai pour ce grand club qu'est Arsenal, je n'ai pas accepté leur offre de prolongation et je suis à la recherche d'un nouveau challenge en Angleterre ou à l'étranger.»
La colère d'Antonio Conte
Alors que l'AS Roma était tenue en échec dans le derby face à la Lazio, la Juventus avait l'occasion de tuer le suspense en s'imposant à Vérone face à l'Hellas de Luca Toni. Rapidement devant au tableau d'affichage grâce à un doublé de Carlos Tévez, la Vieille Dame s'est finalement fait surprendre sur le fil, Juan Gómez Taleb égalisant dans les arrêts de jeu. Très remonté contre ses hommes, Antonio Conte a laissé exploser sa colère après le match : «Nous n'avons pas le droit de concéder un match nul de cette façon. Ce n'est pas digne de la Juventus. Nous avons peut-être pensé que le match était terminé et que tout était devenu facile. Ce match devrait nous inciter à prendre un bain d'humilité.» De la parole aux actes, l'entraîneur turinois a décidé d'annuler le jour de repos de ses joueurs, prévu pour ce lundi.
En savoir plus sur