Le Barça blinde une de ses pépites et rembarre le trio Chelsea/Arsenal/Real Madrid

Alors que de nombreux clubs lorgnent sur quelques-unes de ses jeunes espoirs, le FC Barcelone a très vite réagi.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Payer une trentaine de millions d'euros pour rapatrier un joueur formé au club, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler faire une affaire, uniquement du point de vue financier. Ça, le PSG (avec Anelka) et le FC Barcelone (avec Fabregas) peuvent en témoigner. Et visiblement, le club catalan ne souhaite pas revivre une telle expérience. Alors que certaines de leurs jeunes pousses (Jonathan dos Santos, Martin Montoya, Marc Bartra, Rafinha) ont récemment alimenté la rubrique transferts, les Blaugrana ont décidé de prendre les choses en main.

La suite après cette publicité

À commencer par le dossier Rafinha . Frère du très prometteur Thiago Alcantara, le milieu de terrain âgé de 18 ans a un contrat prenant fin l'été prochain. Auteur d'un très bon début de saison avec l'équipe réserve du Barça (5 buts en 12 matches), Rafinha avait vu quelques ténors européens tels que le Real Madrid, Chelsea et Arsenal se pencher sur son cas. Bien décidé à ne pas revivre une saga Fabregas, le champion d'Europe en titre a donc passé la vitesse supérieure.

Le journal catalan Sport annonce en effet que le joueur paraphera dans les jours à venir une prolongation de contrat jusqu'en 2015. L'affaire pourrait même être réglée dès demain. Une bonne nouvelle pour Pep Guardiola qui aura donc tout le loisir de le lancer dans le grand bain de la Liga. Mais le Barça ne compte pas s'arrêter là. Le quotidien ibérique précise que le Mexicain Jonathan dos Santos devrait bientôt l'imiter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier