L’Atlético Madrid sort les griffes pour Griezmann !

Annoncé dans le viseur de Manchester United et du FC Barcelone de la saison prochaine, Antoine Griezmann est encorde très loin d’avoir quitté les Rojiblancos.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Embarqué dans sa quatrième saison à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann (26 ans) est-il en train de vivre sa dernière année dans la capitale espagnole ? Privé de mercato l’été dernier en raison de la sanction infligée à son club par la FIFA (interdiction de recrutement), l’international français (49 sélections, 19 buts) a plus de chances de pouvoir plier bagage dans les six prochains mois. Ses courtisans sont d’ailleurs à l’affût. Outre Manchester United, le FC Barcelone s’est également placé récemment dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Un intérêt blaugrana qui a cependant provoqué le courroux des dirigeants colchoneros mécontents de l’approche catalane jugée non conforme. Mais si la manière irrite, cela ne change pas vraiment grand-chose quant à la possible issue du dossier. Une tendance qui n’a d’ailleurs pas échappé à l’entraîneur rojiblanco Diego Simeone. Interrogé sur le futur de son buteur, l’Argentin a clairement donné son feu vert à un transfert. De son côté, la direction de l’Atlético a une autre vision de l’affaire. Dans des propos relayés par AS, le directeur général du club madrilène Miguel Ángel Gil Marín a confié qu’il comptait bien profiter de la paire Diego Costa-Antoine Griezmann pendant plus de six mois.

«L’été dernier, nous avons fait un effort (pour prolonger le Français) au-delà de nos possibilités et nous le referons l’été prochain. (Un départ) Ça ne dépend pas de nous. Jusqu’à l’été prochain, c’est impossible qu’il parte. Ça nous a énormément coûté d’associer ces deux joueurs (Griezmann et Diego Costa) et je pense que ce sera très bénéfique pour les deux d’être en concurrence. Ce sera une très bonne chose pour l’Atlético et notre entraîneur. Jusqu’au 1er juillet, sa clause est de 200 M€». Avant de poursuivre. «L’Atlético ne veut pas le vendre, ni cet hiver, ni l’été prochain. Pour nous, c’est un joueur très important, qui a grandi avec nous. Notre intention c’est de continuer à grandir ensemble. Ça m’enchanterait qu’il reste». Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier