Transferts Premier League

Chelsea tout proche de s'offrir Bernard !

Selon les informations de O Globoesporte, Bernard serait à deux doigts de s'engager avec Chelsea. Une nouvelle recrue à 0€ pour Maurizio Sarri et les Blues après Rob Green.

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Bernard Anício Caldeira Duarte @Maxppp

Le mercato de Chelsea se met doucement mais sûrement en place. Alors que le marché ferme ses portes le 9 août outre-Manche, les Blues, qui ont accueilli leur nouvel entraîneur Maurizio Sarri il y a quelques jours seulement, enchaînent les arrivées. Et si Jorginho (26 ans) a coûté plus de 50 M€, Rob Green (38 ans) est lui arrivé gratuitement. L'expérimenté portier anglais a en effet débarqué libre de tout contrat.

La suite après cette publicité

Un autre agent libre pourrait bien débarquer à Stamford Bridge dans les prochaines heures. Selon O Globoesporte, les Londoniens tiennent la corde pour s'offrir Bernard (25 ans). L'attaquant brésilien est l'un des joueurs les plus demandés sur le marché après la fin de son bail avec le Shakhtar Donetsk (14 buts en 96 apparitions). Il a reçu 12 offres depuis le début du mercato d'après le média brésilien.

Monaco a tenté le coup

Monaco, Benfica, West Ham, Leicester City, Wolfsbourg, Grêmio et Palmeiras sont quelques-uns des clubs à avoir tenté leur chance pour attirer l'international auriverde (14 sélections, 1 but) dans leurs filets. Mais l'ancien pensionnaire de l'Atlético MG, qui préfère poursuivre sa carrière en Europe que de retourner au pays, a visiblement une préférence pour l'offre de Chelsea. Il a fait part de son souhait et attend désormais une fin heureuse dans les discussions.

La suite après cette publicité

Avec son profil de dribbleur-puncheur au centre de gravité très bas, le natif de Belo Horizonte serait l'un des candidats à la succession d'Eden Hazard (27 ans), que l'on annonce avec insistance sur le départ d'ici la fin du marché, tantôt au Real Madrid, tantôt au FC Barcelone. Sarri avait fait de Dries Mertens (31 ans), autre attaquant de poche, une de ses armes fatales à Naples. En sera-t-il même avec Bernard ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier