Ligue 1

PSG : Thomas Tuchel est très inquiet avant la commission de discipline de la LFP

Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel est revenu sur les incidents survenus en fin de Classique contre l'Olympique de Marseille dimanche (0-1, 3e journée de Ligue 1).

Par Alexis Pereira - Guillaume Vigier
1 min.
Thomas Tuchel, dépité, pendant PSG-OM @Maxppp

Quelques jours après un Classique perdu contre l'Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de Ligue 1) et marqué par une fin de match houleuse, l'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel était présent ce mardi face à la presse. L'Allemand n'a évidemment pas pu éviter les questions sur ce sujet brûlant, mais il a esquivé celle concernant Neymar et ses accusations à l'encontre d'Alvaro Gonzalez.

La suite après cette publicité

«Pour Neymar, le club s’occupe de ça, ce n’est pas à l’entraîneur d’en parler», s'est-il contenté de balayer d'un revers de main, après avoir été passablement énervé par une autre question qu'il jugeait polémique. Un peu plus loquace, ensuite, TT a évoqué la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel qui se tiendra demain. Et là où André Villas-Boas a été offensif, le Parisien a plutôt semblé perdu.

«Je suis très inquiet»

Avec Neymar, donc, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa, tous les trois exclus contre les Phocéens, sous la menace de lourdes suspensions, voire Angel Di Maria, accusé d'un crachat sur le même Alvaro Gonzalez, le technicien parisien, qui crie déjà à qui veut l'entendre que son groupe est aujourd'hui trop court, n'a pas caché son immense inquiétude.

La suite après cette publicité

«Nous sommes inquiets, absolument. Nous sommes très inquiets de ces décisions. Personnellement, oui, en tout cas. Parce que je ne suis pas sûr qu’on regardera tout le contexte, tout ce qui s'est passé sur le terrain. Je suis inquiet, c’est clair», a conclu le coach qui doit bricoler depuis la reprise de la L1 pour bâtir ses onze et plus encore pour la réception de Metz (1ère journée de L1) ce mercredi. Quand rien ne va...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier