LdC, Bayern : Julian Nagelsmann n’était pas sur le banc à cause d’un malaise
Le Bayern Munich s’est imposé largement mercredi soir sur la pelouse du Benfica (0-4). Une victoire arrivée tardivement, les Bavarois ayant marqué leur premier but de la rencontre à la 70e minute par l’intermédiaire de Leroy Sané. Julian Nagelsmann n’a pour sa part pas pu assister au match depuis son habituel banc de touche. En effet, l’entraîneur allemand a été victime d’une infection grippale qui a entraîné un malaise, comme le rapporte Bild.
Même s’il n’était pas au bord du terrain, il était tout de même en contact avec ses adjoints, notamment Dino Toppmöller. Ce dernier l’a confirmé en conférence de presse à l’issue de la rencontre : « sur l'absence de Julian, je l'ai vu hier (mardi) à l'hôtel et on m'a juste dit avant le match qu'il ne pourrait pas être sur le banc. Le match avait déjà été préparé sous ses ordres et à la mi-temps nous avons corrigé ce qu'il y avait à corriger. En seconde période, j'ai été en contact avec lui, il a été à l'origine des changements. Je crois que je l'ai bien remplacé et je suis content de la victoire. Benfica a un bon coach et ils sont très forts en contre-attaque, nous avons fait un superbe travail pour minimiser leurs forces. »
Trainer @J__Nagelsmann kann heute aufgrund eines grippalen Infekts leider nicht auf der Bank sitzen. Vertreten wird er von seinen Co-Trainern, allen voran Dino Toppmöller und Xaver Zembrod. Gute Genesung, Julian! #SLBFCB
— FC Bayern München (@FCBayern) October 20, 2021
En savoir plus sur