Coupe du Monde U17 : on n’arrête plus les joyaux Adil Aouchiche et Isaac Lihadji

Hier, l'équipe de France a explosé l'Espagne en quart de finale de la Coupe du Monde U17 (6-1). Décisifs durant cette rencontre les phénomènes parisiens et marseillais Adil Aouchiche et Isaac Lihadji brillent de mille feux au Brésil. De quoi relancer forcément la question de leur avenir en club.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Adil Aouchiche @Maxppp

L'équipe de France impressionne. Présents au Brésil pour y disputer la Coupe du Monde des moins de 17 ans, nos petits Bleuets réalisent pour le moment un véritable carton plein. Hier, la Rojita espagnole n'a pas pesé bien lourd en quart de finale. Balayés 6 buts à 1, les Ibères ont été de simples spectateurs du cinquième succès consécutif de la France dans cette compétition. Des victoires le plus souvent acquises sans trembler : 2-0 face au Chili, 3-1 contre la Corée du Sud, 2-0 face à Haïti, 4-0 contre l’Australie et donc 6-1 face à l’Espagne.

La suite après cette publicité

Lancés à pleine vitesse vers les demi-finales, les Français auront fort à faire puisqu'ils affronteront le pays hôte, le Brésil, vainqueur de l'Italie (2-0) en quart. Un match pour lequel le sélectionneur Jean-Claude Giuntini pourra s'appuyer sur plusieurs éléments tels que le Rémois Nathanael Mbuku (1 but, 1 passe décisive contre l'Espagne), deuxième meilleur buteur de la compétition (4 réalisations) derrière le Batave Sontje Hansen (6 buts), ou le Rennais Georginio Rutter (3 buts, dont 1 contre l'Espagne). Mais aussi sur les deux pépites de l'équipe dont les noms font le plus parler depuis des mois : le Parisien Adil Aouchiche et le Marseillais Isaac Lihadji.

Des prestations XXL qui relancent la question de leur avenir au PSG et à l'OM

Tous deux âgés de 17 ans, Aouchiche et Lihadji se sont distingués hier contre l'Espagne. Le joueur du Paris Saint-Germain a ainsi marqué une fois et délivré deux offrandes. Quant au Marseillais, il a inscrit une réalisation et signé une passe décisive. Deux nouvelles feuilles de route qui viennent compléter un très bon bilan personnel. Au Brésil, Lihadji compte désormais 3 réalisations et 2 assists au compteur, tandis qu'Aouchiche n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois, mais affiche six passes décisives. Plus passeur que buteur dans ce Mondial, Aouchiche complète sa palette de jeune joueur après avoir été le meilleur buteur du dernier Euro U17 en mai dernier avec 9 réalisations.

La suite après cette publicité

Deux grands talents en parfait état de forme, une excellente nouvelle pour la France, mais aussi pour Paris et l'OM, même si les deux joueurs n'ont toujours pas signé de contrat professionnel. De quoi relancer forcément deux dossiers qui font beaucoup parler dans la capitale et sur la Canebière. Pour rappel, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta s'est montré plutôt optimiste concernant un accord imminent avec Lihadji. Quant à Aouchiche, ce dernier s'est dit à l'aise au PSG, mais attention car le Real Madrid a fait le déplacement jusqu'au Brésil pour l'observer. Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr c'est que le PSG et l'OM s'activeront sans doute très rapidement dans ces dossiers une fois les deux joueurs rentrés en France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier