Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : Ousmane Dembélé rejoint le Borussia Dortmund !

Au cœur d'une bataille entre plusieurs cadors européens, Ousmane Dembélé a finalement décidé de poursuivre sa carrière au Borussia Dortmund.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Stade Rennais FC Ousmane Dembélé @Maxppp

Ousmane Dembélé n'a pas le temps. À 18 ans, ce surdoué du ballon rond a connu une ascension fulgurante en l'espace de quelques mois. Pourtant, il était à deux doigts de quitter le Stade Rennais l'été dernier lui qui faisait l'objet d'une cour assidue de la part de Benfica et surtout du Red Bull Salzbourg. Quasiment une année plus tard, la situation de l'international Espoirs tricolore (2 sélections) a bien changé. Son statut aussi. Il est passé de grand espoir du club breton à titulaire indiscutable.

La suite après cette publicité

Peu utilisé en début de saison, le phénomène Dembélé a disputé 27 rencontres cette saison avec les pensionnaires du Roazhon Park. En Ligue 1, l'attaquant qui aura 19 ans le 15 mai a joué 25 rencontres. Le temps pour lui de claquer 12 buts et 5 passes décisives. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues en Europe. Du FC Barcelone au Bayern Munich, en passant par le Borussia Dortmund, tous sont tombés sous le charme de ce diamant brut. Mais comme annoncé par plusieurs médias ces dernières semaines, le BvB a remporté ce duel de géants.

Dortmund a officialisé le transfert d'Ousmane Dembélé aujourd'hui. Les relations entre les deux clubs qui ont le même sponsor (Puma) ont visiblement aidé les Allemands à boucler ce dossier très important. Dembélé s'est engagé pour 5 saisons de l'autre côté du Rhin. « L’octuple champion d’Allemagne s’est assuré les services ce jeudi de l’un des plus grands talents prometteurs d’Europe : Ousmane Dembélé (18 ans) en provenance du Stade Rennais. Il a signé un contrat jusqu’en 2021. Rennes et le Borussia Dortmund se sont entendus aujourd’hui sur les modalités de transfert », peut-on lire sur le site officiel du club de la Ruhr. Si le Stade Rennais remporte le jackpot, la Ligue 1 perd de nouveau l'un de ses jeunes talents.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier