Le Real Madrid aurait doublé le Barça et le PSG pour N’Golo Kanté
Selon les informations du Parisien, le Real Madrid a pris de l'avance dans la course à N'Golo Kanté, aussi suivi par le PSG et le Barça.
Si la Coupe du Monde a plutôt bien démarré pour l'Equipe de France, sur le plan comptable du moins puisque les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes après deux matchs, N'Golo Kanté y est tout sauf étranger. Le milieu de terrain a réalisé deux belles prestation face à l'Australie et contre le Pérou. Et après ce Mondial, la question de son avenir va forcément se poser, Chelsea n'ayant notamment pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Le Parisien croit savoir que le joueur a la cote, et le Paris Saint-Germain est toujours sur ses traces. Pas forcément une nouveauté, mais selon le journal, il est bel et bien le joueur choisi pour remplacer Thiago Motta. Le directeur sportif du club, Antero Henrique, a même voyagé jusqu'à Londres la semaine dernière pour négocier un possible transfert avec les dirigeants du club de la capitale anglaise. Le PSG a donc passé la seconde...
Le Real Madrid en pole position !
Mais il n'est pas seul sur le dossier, loin de là. Toujours selon Le Parisien, le Real Madrid souhaite également se l'offrir. Les Merengues seraient même en pole position pour arracher le joueur à Chelsea, eux qui souhaiteraient faire de lui leur nouveau Makélélé. Et ça tombe bien, le joueur est tenté par l'aventure madrilène, club qu'il supportait lorsqu'il était plus jeune. D'autant plus qu'il pourrait y avoir des départs du côté de Madrid cet été dans l'entrejeu.
La situation a donc changé pour le joueur, puisqu'en mai dernier il se disait encore que l'ancien Caennais n'avait pas forcément l'intention de quitter les Blues cet été. Et le FC Barcelone veut aussi tenter sa chance et a lancé une opération séduction pour attirer le joueur dans ses filets et déjouer les plans madrilènes. Rien n'est joué encore, et on dirait bien que Kanté va être l'un des principaux animateurs du mercato estival...
En savoir plus sur